Zoom sur le Salon Schweißen & Schneiden 2017 – Polysoude, un pas de plus…
POLYSOUDE
parTous les quatre ans, le salon Schweißen & Schneiden est l’occasion de donner un aperçu complet des derniers développements, des innovations et des tendances mondiales dans le soudage, la découpe et le rechargement. Polysoude, acteur reconnu dans ce domaine, y avait bien évidemment réservé son stand avec les autres membres du groupe GWT (Global Welding Technologies).
Parmi ses dernières innovations, Polysoude a présenté sur le salon Schweißen & Schneiden ses nouvelles têtes de soudage orbital telles que la MW 34 (soudage tube/tube) et la TS 8/75-2 (soudage tube/plaque) ainsi que l’installation de rechargement SPX CN et sa nouvelle centrale d’acquisition, la DAQbox. Mais outre la partie équipements, Polysoude avait à cœur de s’entretenir avec les décideurs, les investisseurs particulièrement présents sur cet événement incontournable, une occasion unique pour eux de rencontrer efficacement et en un même lieu les entreprises susceptibles de devenir leurs fournisseurs. En effet, dans le climat économique difficile de ces dernières années, ceux-ci estimaient que des avancées, des innovations, voire des gains significatifs justifiaient des investissements nouveaux. Mais la réactivité du fournisseur était aussi un point clef dans le choix du partenariat. C’est en présentant ses nouveaux catalogues que Polysoude a montré que le sujet avait bien été entendu et pris en compte.
Une standardisation qui s’imposait comme une solution
Pour exemple, sur le marché du rechargement, les installations sont importantes et avaient des délais de réalisation assez longs. Polysoude a alors dû prendre ses dispositions pour y faire face. S’appuyant sur ses soixante années de développement d’équipements et ses retours d’expérience lui assurant aujourd’hui une gamme de produits matures, la standardisation s’imposait comme une solution pour répondre au problème.
Ainsi, des sous-ensembles, voire des installations complètes, comme celles présentes dans ses catalogues « Weld Overlay » ou « Electromechanical Components », sont pré-assemblés et stockés, réduisant ainsi de façon significative les délais de livraison. Afin de rester aussi réactif coté services, la possibilité de louer rapidement du matériel peut désormais s’effectuer soit directement au siège social de l’entreprise, soit à travers un parc locatif réparti sur plusieurs établissements de son réseau mondial de distribution.
Qualité remarquable des visiteurs et des décideurs
Lors de cette édition du salon, Polysoude a constaté la remarquable qualité des visiteurs et des décideurs ainsi que le nombre impressionnant de projets en cours, tant au niveau des visiteurs qu’à celui de la concurrence. Chaque participant pouvait ressentir que les réponses attendues étaient autres que purement technologiques sur des marchés sous tension comme les installations de tuyauteries ou de conduits. Polysoude en a pris bonne note et donne, dès à présent, rendez-vous à la prochaine édition du salon pour faire un pas de plus dans l’écoute du marché.
N° 93 octobre 2017