Une nouvelle machine d’impression 3D métallique sur le marché
PRIMA INDUSTRIE / PRIMA ADDITIVE
parÀ l’occasion du salon A&T de Turin qui s’est déroulé du 13 au 15 février dernier, Prima Additive a présenté Print Sharp 250, une nouvelle machine d’impression 3D issue de la fusion sur lit de poudre.
La division du groupe Prima Industrie spécialisée dans la fabrication additive a présenté la Print Sharp 250, une machine de volume moyen pour les applications de fusion en lit de poudre. Cette nouvelle machine comprend un logiciel de contrôle intelligent et une interface conviviale permettant d’installer et d’utiliser la machine facilement et sans aucun problème. La simplicité des procédures d’utilisation et d’entretien permet d’augmenter le taux d’utilisation ainsi que les performances des machines. Avec un volume de 250x250x300mm, la Print Sharp 250 assure des composants de haute qualité en termes de caractéristiques de surface et de caractéristiques mécaniques tout en offrant des solutions de post-traitement capables d’atteindre les objectifs les plus exigeants.
Les visiteurs de l’exposition A&T ont pu découvrir des pièces à main produites avec la Print Sharp 250 et tous les avantages des dernières solutions de fabrication d’additifs avec les experts de Prima Additive. Outre les systèmes de fabrication additive, la division du spécialiste du travail de la tôle propose une gamme complète de services. « Le service Prima Additive est un objectif commun que nous partageons avec nos clients : accompagner, former, exploiter et protéger leur production pour garantir la performance, souligne-t-on au sein de la société. Prima Additive Services couvre l’ensemble du cycle de vie du système et de la technologie et contribue à maximiser les performances de l’installation, la valeur ajoutée et le profit pour les clients ».
Des liens étroits avec le monde de la recherche scientifique et industrielle
Sur le stand Prima Additive, la source laser Convergent CS450 développée par Prima Electro a également été exposée. Ce laser fibre performant et compact pour la fabrication d’additifs a été mis au point grâce à l’expérience du groupe Prima Industrie dans le domaine des technologies laser. Par ailleurs, le stand a accueilli la Fondazione Amaldi, une importante fondation de recherche italienne, dont le rôle est de promouvoir et de soutenir la recherche scientifique visant à transférer les technologies. Leur principal domaine d’expertise est le secteur aérospatial, considéré comme un outil fondamental pour la croissance économique du pays et comme une source d’innovation pour l’amélioration de la compétitivité, de la productivité et de l’emploi. La présence de la Fondazione Amaldi fait suite au récent accord entre Prima Additive et la fondation elle-même, visant à soutenir le développement de la fabrication d’additifs pour le secteur aérospatial.
EQUIP’PROD • N° 109 avril 2019