Une connexion directe entre le magasin de tôles et les machines d’usinage
KASTO
parUn flux de matériaux efficace et entièrement automatisé offre également aux entreprises des avantages considérables en termes de temps et de coûts dans le traitement des tôles. C’est pourquoi Kasto a élargi sa gamme en y ajoutant un manipulateur pour la manutention de tôles sans présence humaine. Celui-ci relie directement les systèmes de stockage entièrement automatiques du fabricant aux machines de découpe laser de différents fournisseurs.
Le nouveau manipulateur de tôles de Kasto est adapté à la séparation des tôles, à l’alimentation de différentes machines d’usinage ainsi qu’au retrait des pièces valables et des chutes. Il est équipé d’une traverse à vide avec laquelle il peut prélever les tôles de l’entrepôt en paquets et les déposer sur la table de la machine d’usinage correspondante. Les pièces découpées au laser ainsi que le reste du squelette de la tôle peuvent également être retirés de la zone de travail de la machine à l’aide de cette traverse de ratissage. Cela permet une fabrication à fort rendement et sans présence humaine, qui épargne aux collaborateurs une manipulation pénible et dangereuse des tôles de grand format.
Diverses options de stockage
Un des principaux avantages de la solution Kasto est qu’elle peut être combinée de manière flexible à des machines de différents fabricants. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir librement leurs fournisseurs de machines et constituer des systèmes complets sur mesure, répondant aux exigences spécifiques de leur usinage des tôles.
Les clients ont également diverses options en matière de technologie de stockage : les systèmes de stockage de tôles Kasto Unitower et Uniline, entre autres, peuvent être utilisés en combinaison avec le manipulateur. Grâce à sa conception compacte et peu encombrante, celui-ci s’intègre facilement dans presque tous les environnements de production. La connexion directe entre le magasin et les machines d’usinage est une alternative économique et durable tant pour les négociants en acier que pour les entreprises de fabrication industrielle.
EQUIPPROD • N°118/119 Avril/Mai 2020