Une buse fine pour une meilleure accessibilité
FRONIUS
parFronius a conçu un nouveau corps de torche de soudage pour les installations de soudage robotisées : le diamètre de la buse de gaz du MTB 350 est réduit de 20% par rapport aux torches traditionnelles. Les composants sont ainsi plus accessibles.
Les propriétaires des installations de soudage robotisées TPS et TPS/i peuvent maintenant s’équiper du nouveau corps de torche de soudage MTB (machine torch body) 350. Le diamètre de la buse de gaz n’est plus que de 20 mm au lieu des 25 mm habituels, ce qui permet à la torche de soudage de mieux accéder à l’endroit à souder, même en cas de géométrie complexe des composants. Le corps de torche de soudage existe dans différents formats (22°, 36° et 45°). Le MTB 350 est également disponible dans le modèle « Asian Style » : plus long, il est adapté aux dimensions habituelles des torches de soudage robotisées asiatiques.
Souder sans interruption
Malgré son étroite buse de gaz, ce nouveau corps de torche de soudage fonctionne sur de longues périodes et avec une puissance maximale : à 350 ampères et avec du CO2 pur, la torche de soudage obtient un facteur de marche de 60 % – c’est à dire que sur 10 minutes, l’arc électrique brûle pendant 6 minutes. À 300 ampères, la torche peut souder sans interruption. Avec du gaz mixte, le MTB 350 atteint un facteur de marche de 100 % à 250 ampères, et de 60 % à 300 ampères.
EQUIP’PROD • N° 107 février/mars 2019