Un système de robot de soudage multifonctionnel livré en temps et en heure…
VALK WELDING
parValk Welding a présenté mais aussi vendu une installation robotisée de taille impressionnante sur le salon Schweissen und Schneiden (S&S) qui s’est déroulé du 11 au 15 septembre dernier à Essen, en Allemagne.
À l’occasion du salon Schweissenund chneiden, Valk Welding, intégrateur européen de robots de soudage, a présenté un grand système de robot de soudage à 12 axes pour le soudage robotisé de produits lourds et longs, jusqu’à 20 tonnes et d’une longueur de pièce jusqu’à 25 m. Valk Welding a en effet proposé ce système de robot de soudage à la vente, avec la possibilité de l’installer chez l’acheteur peu après le salon.
Objectif ? Offrir une solution aux entreprises ayant besoin à court terme d’une solution d’automatisation pour le soudage de très grandes pièces, en très petites séries jusqu’à des pièces uniques.
Le système robotique à 12 axes est « full option ». Par exemple, une innovation de Valk Welding concerne l’extraction des fumées de soudage : le système régle cette extraction via la torche de soudage avec l’unité d’extraction, permettant une extraction plus ciblée. Le système utilise également un capteur de soudage ARC-EYE CCS innovant qui suit le cordon de soudage pendant le processus de soudage et corrige indépendamment ses paramètres en cas d’écarts dimensionnels. Cela permet d’améliorer la qualité du soudage et d’éviter les reprises manuelles.
EQUIP PROD – N°146-147 Septembre-Octobre 2023