Un focus : la productivité des clients
AMADA
parLe spécialiste du travail des métaux en feuille a fait de la productivité de ses clients une priorité absolue. Celle-ci passe par des machines réputées haut de gamme mais également par de multiples critères tels l’automatisation, le support et plus globalement la simplicité d’utilisation.
Afin de satisfaire ses clients industriels, Amada a choisi de se focaliser non pas uniquement sur les performances de ses machines mais aussi sur un ensemble d’éléments décisifs dans l’amélioration des process. Cela passe par l’intégration de la chaîne numérique, de l’étude à l’assemblage par la performance industrielle, y compris pour les très petites séries, l’automatisation en découpe et en pliage pour plus de flexibilité et d’autonomie (nuit et weekend) ou, plus généralement, par la simplicité d’utilisation par les opérateurs. Mais ce n’est pas tout puisque le constructeur japonais met également l’accent sur le support process, et cela est valable pour toutes les matières, les épaisseurs, les entreprises de toute taille etc.
Des machines présentées sur Industrie Paris qui illustrent cette démarche
Parmi les solutions présentées sur le salon figurent la machine de découpe laser fibre LCG3015 AJ 4kW Fiber, avantageuse grâce à sa capacité et sa flexibilité de coupe de différentes matières et d’épaisseurs, ou encore la cellule de pliage robotisée de pièces de petites dimensions EG AR . Cette machine, qui sera pour la première fois publiquement présentée en France, présente de faibles coûts d’exploitation.
Autres exemples de machines présentées sur Industrie, la presse plieuse HFE 3I 5020 équipée d’une commande numérique AMNC 3I (Idem laser, poinçonneuse, soudure laser fibre) et les nouveaux doigts de butée à sécurité active FAST (synonyme de productivité accrue). Enfin, la chaîne numérique (VPSS 3i), à travers la présentation de l’offre globale de logiciels de DAO/FAO et la supervision, fera l’objet d’une attention particulière, tout comme l’optimisation de la production en continu par la connectivité des machines avec le système Adis.
N° 75 avril 2016