Un concept innovant pour l’industrie du soudage
HELVI
parÀ l’occasion du salon international Schweissen & Schneiden 2017, événement qui ouvrira ses portes à Dusseldorf en Allemagne du 25 au 29 septembre prochain, Helvi S.p.A. présentera aux professionnels son nouveau concept : « EVO – Bright Evolution ». Cette innovation dans l’industrie du soudage entend combiner les améliorations techniques dans le domaine du hardware avec celles des logiciels afin d’aller plus loin dans les performances de soudage, tout en les associant à l’amélioration de la sécurité et de la consommation énergétique.
Réalisé en étroite coopération avec des utilisateurs finaux détenteurs d’applications de pointe, EVO est le résultat de plusieurs années de recherche et de développement. Ce concept combine des améliorations techniques dans le domaine du Hardware ainsi qu’en termes de logiciels, ce qui a permis aux ingénieurs d’Helvi de créer une toute nouvelle gamme de postes Inverter répondant aux plus hautes exigences des utilisateurs.
Les points forts de la gamme EVO sont multiples et s’étendent de la présence de microprocesseurs de dernière génération à l’utilisation des algorithmes de contrôle avancés garantissant une grande performance de soudage en passant par une réactivité plus grande en cas de condition ou de variation de l’arc électrique. Par ailleurs, une nouvelle dynamique d’arc évite les étincelles et les nouvelles performances de l’arc rendent possible l’utilisation de tous types d’électrodes dans toutes les positions de soudage.
Efficacité énergétique et plus de sécurité
La gamme EVO offre aussi une plus grande efficacité énergétique ainsi qu’un élargissement des applications de soudage en raison de la présence d’un nouveau contrôle de la tension d’entrée. La fonction VRD permet d’améliorer la sécurité et l’efficience électriques. L’utilisation optionnelle d’une toute nouvelle interface de la télécommande pour la fonction haut/bas en mode analogique ou digitale, que ce soit en soudage MIG ou TIG, est également possible.
Autres points forts de ce nouveau concept, l’interface optionnelle Bluetooth pour masques de soudage auto-obscurcissants T-Link de Trafimet, l’actualisation rapide via un port USB et l’analyse de données de soudage. Enfin, en mode TIG, la gamme EVO bénéficie de la fonction « Save Start » pour l’amorçage de l’arc et une fréquence pulsée jusqu’à 2500Hz ; en mode Plasma, EVO offre une plus grande durée de vie pour les consommables, une meilleure performance de coupe et une meilleure qualité du résultat final.
Avec son tout nouveau concept « EVO – Bright Evolution », Helvi S.p.A. présentera ainsi une gamme de machines de haut niveau technologique, conçue pour une utilisation professionnelle. Quatre machines existent sous la marque EVO : Compact MMA/TIG, Multiprocess Maxitech, Multiprocess Multitech et Plasma PC.
N° 92 Septembre 2017