Tous les signes sont au vert pour le concept « Welding 4.0 »
EWM
parComment les entreprises préparent-elles leurs technologies de soudage à l’ère du numérique ? L’optimisation des processus est-elle au point dans la perspective du concept d’Industrie 4.0 ? Sur le salon Schweissen und Schneiden de Düsseldorf, EWM AG – installé dans le Hall 10, stand A60 – apportera des réponses à ces questions. L’entreprise présentera sous la bannière du « Welding 4.0 » la toute dernière génération de générateurs de soudage MIG/MAG voués à l’efficacité des procédés de soudage de pointe.
Les visiteurs du salon découvriront un tout nouveau concept de générateurs que leur dévoilera pour la première fois EWM sur le salon. C’est ainsi que le principal fabricant allemand de technologie de soudage à l’arc soulignera une nouvelle fois à quel point les thèmes de la numérisation et de l’Industrie 4.0 sont essentiels pour l’optimisation des procédés de soudage. La flexibilité élevée du système de soudage MIG/MAG novateur est un argument convaincant. Cette nouvelle génération de générateurs est en effet adaptée aux procédés de soudage aussi bien manuels que mécanisés ou encore automatisés.
Dans le développement de la technique numérique éprouvée d’onduleur, EWM a avant tout privilégié la durabilité en plus des niveaux élevés de rendement et de facteur de marche. Les clients bénéficient ainsi non seulement de la haute qualité à laquelle ils sont habitués, mais aussi de composants d’une durée de vie particulièrement longue et d’un haut niveau de sécurité d’investissement pour l’avenir. EWM a développé une nouvelle série de générateurs dont la manipulation a été repensée avec des commandes claires permettant aux soudeurs d’accéder plus aisément et plus rapidement aux principaux réglages du générateur. Les visiteurs intéressés auront l’opportunité d’assister à une démonstration en direct sur le stand EWM du salon pour se forger leur propre opinion sur ce nouveau système de soudage et découvrir d’autres nouveautés technologiques.
EWM Xnet et EWM Award
En matière de gestion de la qualité du procédé de soudage, la toute dernière version du logiciel EWM Xnet assure le spectre complet d’analyse, de contrôle et de gestion des données requises, ce qui constitue un préalable essentiel dans le contexte du concept d’Industrie 4.0. À noter les autres caractéristiques comme le WPQ Manager qui permet de créer, gérer et attribuer les descriptifs de modes opératoires de soudage (DMOS) ou encore la gestion numérique des composants rassemblant toutes les informations essentielles pour le soudage. EWM Xnet s’utilise indépendamment de la plateforme et il est disponible également sur les terminaux mobiles. Autre point d’orgue du salon : l’attribution de l’EWM Award assorti d’une dotation de 30 000 euros. Ce prix, décerné tous les deux ans par EWM conjointement avec l’Association allemande du soudage et des procédés assimilé (DVS – Deutscher Verband für Schweißen und verwandte Verfahren), est un moyen pour l’entreprise de soutenir activement la mise en œuvre d’idées créatives de jeunes scientifiques impliqués dans la recherche sur les procédés de soudage. La remise du prix se déroulera en marge de l’ouverture officielle des portes du salon Schweissen und
Schneiden.
N° 92 Septembre 2017