Souder l’acier avec efficacité grâce au générateur TransSteel 2200 de Fronius
FRONIUS
parLe soudage de l’acier nécessite des outils stables et fiables. Il s’agit d’une activité qui doit pouvoir être effectuée avec une qualité continue même dans des conditions d’utilisation rudes comme dans les secteurs de la construction de machines, de pipelines ou de grues, ou encore dans la construction métallique et ferroviaire. TransSteel 2200 est la première source de courant Inverter MIG/MAG monophasée multi-procédés que Fronius introduit sur le marché. Cet outil polyvalent fournit aux clients des caractéristiques optimales pour le soudage MIG/MAG, TIG ainsi que le soudage manuel à l’électrode enrobée.
Fronius International, entreprise autrichienne de 3 817 collaborateurs répartis à travers une soixantaine de pays et dont le siège se trouve à Pettenbach (le groupe possède également des sites de production implantés à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt), est spécialisé dans de multiples secteurs d’activités, comme le photovoltaïque, les techniques de charge, sans oublier naturellement les techniques de soudage.
Dans ce dernier domaine – le soudage –, cette société leader en innovations – avec 1 242 brevets au compteur ! – vient de lancer sur le marché le TransSteel 2200, la première source de courant Inverter MIG/MAG monophasée multi-procédés. Le TransSteel 2200 est adapté à de nombreuses et de multiples applications manuelles ainsi qu’à différents secteurs industriels, en particulier la construction métallique dans les ateliers ainsi que les travaux d’assemblage, de réparation et de maintenance. Il est idéal pour une utilisation mobile grâce à son poids de seulement 15,5 kg et convainc également par son boîtier robuste.
Une importante variété de caractéristiques
La grande nouveauté de cette source de courant Inverter MIG/MAG réside dans la variété de caractéristiques, notamment pour les alliages d’aluminium et de cuivre-silicium. TransSteel dispose en outre d’une deuxième électrovanne de gaz qui assure un passage aisé du soudage MIG/MAG au soudage TIG. L’utilisateur bénéficie d’un avantage supplémentaire : TransSteel 2200 est simple d’utilisation, ce qui signifie que cette solution s’apprivoise de façon rapide et intuitive. En seulement trois étapes, l’utilisateur est en mesure de réaliser des soudures parfaites.
De plus, la source de courant offre une fonctionnalité basée sur la protection par fusibles du réseau réglée : les process de soudage sont maintenus aussi longtemps que possible sans influencer le résultat, grâce à la réduction continue automatique de l’intensité du soudage. La correction de facteur de puissance automatique PFC (Power Factor Correction) prolonge l’absorption de courant dans le temps et assure une utilisation efficace de la puissance disponible. Ainsi, les appareils disposent d’un grand rayon d’action grâce à la technologie PFC qui leur permet d’atteindre leurs objectifs avec de longues lignes d’alimentation et qui permet au soudeur de les utiliser de façon encore plus flexible.
N° 96 Février 2018