Soudage 4.0 en pratique : la nouvelle génération
EWM AG
par« Soudage 4.0 : nouvelle étape, nouvelle génération ». Sous ce leitmotiv, EWM AG présentera, au salon Euroblech, des technologies de soudage éprouvées et résolument tournées vers l’avenir pour l’industrie et l’artisanat.
Les démonstrations des procédés de soudage du fabricant susciteront l’intérêt sur le stand d’exposition E78 Hall 13. Les utilisateurs pourront assister en direct à une expérience non seulement rentable en termes énergétiques et financiers mais également écologique avec la réduction des émissions de fumées de soudage.
Le fabricant présentera également de nouvelles variantes du générateur de soudage multiprocédés MIG/MAG Titan XQ puls : outre un modèle compact avec coffret dévidoir eFeed intégré, EWM montrera pour la toute première fois le Titan XQR destiné aux applications robotiques automatisées. L’entreprise démontrera ainsi ses compétences dans le domaine de l’automatisation : des solutions d’entrée de gamme avec des robots collaborateurs jusqu’aux solutions robotiques complètes pour la fabrication industrielle par soudage.
Un autre thème abordé concernera la mise en réseau complète de la technique de générateur avec le système de gestion du soudage Welding 4.0 ewm Xnet et sa gestion des pièces. En outre, EWM présentera également de nouveaux générateurs de la série Taurus Steel, spécialement développés pour les entreprises sidérurgiques dans l’industrie et l’artisanat.
EQUIP’PROD • N° 103 Octobre 2018