Le magazine technique des équipements de production industrielle

Salvagnini présentera à Lyon pour la première fois en France la presse B3 MAC2.0 

SALVAGNINI

par Equip'Prod

À l’occasion de l’édition 2017 du salon Industrie Lyon, le constructeur de machines Salvagnini présentera sur son stand B3 MAC2.0, le dernier-né de sa gamme de presses plieuses. Pleinement ancrée dans l’usine 4.0, cette nouvelle machine est dotée de l’option ATA – Automatic Tool Adjuster permettant de répondre au mieux aux besoins des industriels.

En accord avec les nombreux développements en cours, le concept ­Salvagnini Industrie 4.0 porte ses fruits. À titre d’exemple, le fabricant italien, spécialiste des machines destinées au travail de la tôle et des solutions flexibles, présentera à l’occasion d’Industrie Lyon, et pour la première fois en France, une nouvelle presse plieuse baptisée B3 MAC2.0.

La B3 MAC2.0 est une véritable révolution dans les étapes vers l’industrie du futur. Avec l’option ATA – Automatic Tool Adjuster –, cette nouvelle presse plieuse est en mesure de produire des pièces unitaires ou de répondre au besoin de travail en kit. Auto-adaptative, cette presse est intelligente, tout comme l’essentiel de la gamme de machines Salvagnini.

Son haut niveau de précision, de répétabilité et des vitesses de 250mm/s font de la B3 MAC2.0 une machine particulièrement adaptée aux besoins actuels des industriels. Celle-ci est équipée du contrôleur d’angle AMS et du bombage automatique auto-adaptatif ­SCrowning, une nouvelle solution qui adapte le bombage automatique et en dynamique par rapport aux déformations réelles de la machine.

• Salvagnini exposera au salon Industrie Lyon 2017 sur le stand 4 D158

N° 87 Mars/Avril  2017