Plus de rapidité et de précision avec la série TruBend 7000
TRUMPF
parTrumpf a présenté au salon Euroblech de Hanovre sa nouvelle série TruBend 7000. Cette machine possède une force de pressage plus élevée de 50 tonnes – une première pour cette série – ainsi qu’un nouveau système de contrôle et des caractéristiques ergonomiques pour faciliter la manipulation.
La série TruBend 7000 plie les petites et moyennes pièces très rapidement, tout comme la série précédente. Produite à l’usine Trumpf de Pasching, en Autriche, la série TruBend 7000 se compose de deux modèles : La TruBend 7036 a une force de presse de 36 tonnes et une longueur de pliage de 1020 millimètres. Sa hauteur d’installation utilisable est de 295 millimètres. La TruBend 7050 s’adresse quant à elle aux utilisateurs travaillant avec des tôles plus épaisses ou fabriquant des pièces de plus grandes dimensions. La machine plie avec une force de pressage de 50 tonnes. Sa longueur de pliage est de 1 530 millimètres et sa hauteur d’installation utilisable est de 385 millimètres.
Rapide et précis
Une butée arrière à six axes aide l’opérateur à positionner les composants avec une précision remarquable. Les doigts de la jauge se déplacent rapidement, avec une vitesse de 1 500 mm/sec. le long de l’axe X et de 2 200 mm/sec. en axe Z. Une ligne de pliage laser permet d’aligner correctement les pièces.
Cette nouvelle génération de machines TruBend Série 7000 est livrée avec le système de mesure d’angle ACB Wireless. De petites plaques de contact métalliques au bas des outils des capteurs envoient un signal à la machine dès qu’ils entrent en contact avec la tôle. La série TruBend 7000 utilise ces signaux pour calculer l’angle de flexion, pour toujours plus de précision.
EQUIP’PROD • N° 107 février/mars 2019