LVD ouvre un nouvel « Experience Center »
LVD COMPANY NV
parLe fabricant belge, un des leaders dans le domaine de l’usinage des tôles (technologies de découpe laser, des poinçonneuses, des presses plieuses, des cisailles guillotines et des systèmes d’automatisation intermédiaires), s’apprête à ouvrir les portes de son « Experience Center ». L’ouverture officielle de ce XP Center est prévue pour la mi-avril.
LVD Company nv annonce l’ouverture de son nouvel « Experience Center » (XP Center) au siège social de la société à Gullegem, en Belgique. Le site ultramoderne de 2 500 m² est conçu pour promouvoir l’innovation ayant trait à l’usinage des tôles, offrant ainsi aux visiteurs un accès à la technologie, aux solutions innovantes et à l’expertise de ses membres, dans un environnement novateur qui favorise l’apprentissage et la collaboration.
Le XP Center occupe l’espace d’exposition LVD, entièrement rénové, agrandi et transformé de manière à offrir une expérience incomparable aux invités. Les visiteurs seront invités à présenter les challenges qu’ils rencontrent dans le domaine de l’usinage des tôles, à découvrir les innovations actuelles et futures, à tester les derniers produits et à interagir avec les experts LVD. Ils découvriront des machines et des processus de nouvelle génération issus de toutes les gammes de produits LVD, des solutions d’automatisation, de la technologie de commande à écran tactile, des logiciels et une installation flexible compatible avec l’Industrie 4.0, illustrant ce qu’il est possible de réaliser dans une usine intelligente intégrée. « Le XP Center est plus qu’un showroom et un centre de formation, déclare Carl Dewulf, président directeur général de LVD Company nv. Nous avons créé un espace accueillant pour nos visiteurs, leur permettant d’appréhender de manière innovante les technologies d’usinage des tôles et la marque LVD. Il s’agit de découvrir des solutions, de créer des liens, de fournir l’espace nécessaire pour encourager les partenariats et les idées qui feront progresser notre secteur ».
Un environnement ouvert et collaboratif
Conçu par le cabinet d’architecture belge Naert bvba, en partenariat avec l’architecte d’intérieur Justine Van Strydonck, le XP Center de LVD tire le meilleur parti de la lumière naturelle grâce à un grand nombre de fenêtres et de portes en verre, apportant espace et lumière. Dans un cadre contemporain, les visiteurs pourront explorer le patrimoine de LVD, assister à des présentations et à des séances de formation dans un amphithéâtre, partager des idées dans un « creative corner », et se détendre dans le salon ou sur la terrasse. « Le design du lieu tourne autour du souhait de LVD de créer un environnement ouvert et collaboratif, un endroit où les visiteurs pourront apprendre, partager, grandir et innover », s’enthousiasme Wouter Naert.
« Chaque détail de la conception du lieu a été influencé par notre désir d’offrir aux visiteurs une expérience précieuse, ajoute Justine Van Strydonck. Des espaces ouverts, des zones produits à la décoration, en passant par l’éclairage et le style des sièges, nous avons adopté le point de vue des visiteurs, dans le cadre de la marque LVD, centrée sur l’innovation et la relation client ».
« Le Centre offre à nos visiteurs un accès à la technologie avancée d’usinage des métaux, à notre expertise et à nos formations » |
N° 87 Mars/Avril 2017