Le magazine technique des équipements de production industrielle

Lorch Schweißtechnik présente le soudage de demain

LORCH

par Equip'Prod

Sur le salon Schweissen & Schneiden, Lorch a exposé, sur son stand de 433 m², une nouvelle plateforme d’onduleurs MIG-MAG destinée au soudage industriel, des solutions d’automatisation innovantes avec des cobots de soudage et des solutions optimales dédiées à la sécurité au travail et à la protection de la santé.

bildhübsche fotografie | Andreas Körner | www.filmhuebsch.de | www.a-koerner.de | info@a-koerner.de | +49 711 22 11 20

Lorch a présenté sur le salon Schweissen & Schneiden sa nouvelle plateforme d’onduleurs, répondant à l’ensemble des exigences des soudeurs
(accès immédiat aux données, simplicité d’utilisation, mise en réseau moderne, arc électrique « parfait »…).

Au-delà de cette plateforme figuraient, sur le stand de l’entreprise, des solutions cobotiques, facilement configurables et personnalisables pour les entreprises avec le système modulaire flexible myCobot ; celui-ci leur permet de résoudre de manière optimale leurs tâches de soudage spécifiques.

Protection optimale pour l’utilisateur

Pour tous les processus de soudage et applications confondus, l’optimisation de l’environnement de travail est également au centre des préoccupations. À cet effet, Lorch a présenté, dans toute sa gamme de produits, de nombreuses solutions qui minimisent, voire éliminent les émissions de fumées de soudage au cours de l’opération de soudage. Cela va des processus de soudage innovants, comme les processus Speed de Lorch, qui réduisent les fumées de soudage, aux masques respiratoires spécialement conçus afin de garantir une alimentation continue en air frais du soudeur, en passant par des torches spéciales avec aspiration des fumées.

EQUIP PROD – N°146-147 Septembre-Octobre 2023