Le soudage sous le signe du numérique
FRONIUS
parPour Fronius, le salon Schweissen & Schneiden 2017 à Düsseldorf (du 25 au 29 septembre prochain) sera placé sous le signe du numérique. Les défis et les solutions pour l’assemblage thermique au regard de l’industrie 4.0 seront au cœur de la présence de l’entreprise sur le salon.
Fronius présentera par exemple, sur le salon des solutions de numérisation, le système de gestion des données WeldCube, permettant de rassembler et d’analyser des données numériques de soudage. En outre, les visiteurs pourront découvrir le procédé LaserHybrid, qui combine les avantages du soudage laser et du soudage MIG ; il peut également être utilisé avec la plateforme TPS/i intelligente.
Avec Arc Tig, Fronius présentera une solution TIG pour les applications mécaniques, assurant des vitesses de soudage élevées. Dans le domaine du soudage manuel, le fabricant présentera la nouvelle série TIG, comprenant les sources de courant MagicWave 190, TransTig 230i et MagicWave 230i, parfaitement adaptée aux exigences élevées en termes de qualité des soudures.
Relever les défis du soudage manuel
Il sera également possible de découvrir le système polyvalent et flexible, la TransSteel 2200, qui relève presque tous les défis du soudage manuel grâce à son poids léger et à ses possibilités d’utilisation pour trois modes opératoires de soudage. Le soudage automatisé sera aussi représenté par la dernière génération de têtes de soudage MAG et de têtes de soudage orbital.
Outre les nouveautés pour le soudage robotisé, manuel, automatisé et le pointage par résistance, le spécialiste des échanges d’expériences personnelles mettra à disposition un large espace pour répondre aux questions, aux intérêts et aux exigences des visiteurs de manière individuelle. Ces derniers pourront en outre découvrir les appareils et systèmes de soudage Fronius en action, à l’occasion de démonstrations de soudage en direct.
N° 92 Septembre 2017