Ergonomie et durabilité pour les nouvelles torches de soudage de Translas
Translas
parTranslas, fabricant de torches de soudage, a lancé sur le salon Schweissen & Schneiden une nouvelle génération de torches de soudage MIG et TIG. Les nouvelles gammes de torches 8XM et 8XT continuent de briller par leur ergonomie et leur durabilité ; elles s’illustrent par leur solide poignée, leur construction solide, leur faible poids, leur grande fiabilité et une prise en main agréable.
La nouvelle gamme de torches de soudage MIG 8XM comprend une quinzaine de types, allant jusqu’aux torches de 380 ampères refroidies au gaz et à celles de 550 ampères refroidies à l’eau. Outre les poignées, les torches de soudage MIG de la gamme 8XM ont également bénéficié d’un bouton marche/arrêt de 30 % plus grand, facilitant son utilisation. Grâce à la forme unique de leurs cols de cygne, la capacité de refroidissement des torches MIG demeure très élevée. Pour la nouvelle gamme, Translat revendique aussi une amélioration de 15 % du refroidissement par rapport aux cols de cygne traditionnels.
L’ergonomie au cœur du développement
Avec le design de la nouvelle gamme de torches TIG 8XT, Translas a entièrement mis l’accent sur l’ergonomie. Avec pour résultat une poignée conçue de manière ergonomique jusque dans les moindres détails afin d’offrir au soudeur le meilleur confort possible et d’éliminer toute tension dans le poignet et les doigts. À cet effet, des rainures supplémentaires ont notamment été ajoutées tant en dessous qu’au-dessus et un renflement sur le dessous de la poignée a permis de créer une courbe entre le pouce et l’index de façon à donner plus de stabilité à la poignée, quelle que soit la position de soudage.
Autre nouveauté, la possibilité de faire pivoter le corps de la torche dans trois positions : droite et à 45 degrés vers la gauche ou vers la droite. Cela permet d’accéder également à des zones difficilement accessibles pendant le soudage. Pour plus de durabilité, Translas a également protégé de manière optimale le module PCB dans le contact de la machine afin d’éviter les perturbations dues aux hautes fréquences et aux saletés.
N° 93 octobre 2017