D’importantes nouveautés à découvrir sur EuroBLECH
FRONIUS
parLors du salon EuroBLECH à Hanovre, Fronius présentera un autre produit phare de la nouvelle plateforme de soudage : TPS/i CMT. Du 25 au 29 octobre prochains, les professionnels et les personnes intéressées par les techniques de soudage pourront se rendre au stand F174, dans le hall 13 pour y découvrir ce procédé de soudage dynamique qui assure l’un des arcs électriques les plus stables au monde. D’autres nouveautés attendent les visiteurs telles que Virtual Welding TIG, TransPocket 150/180, la torche de soudage PullMig CMT TPS/i, ainsi que LaserHybrid Twin.
Un des leaders technologiques présentera pour la première fois au grand public son tout nouveau produit phare lors du salon EuroBLECH : le légendaire process CMT, qui est une évolution de la série TPS/i en soudage manuel et robotisé. Fronius met ainsi à la disposition de l’utilisateur l’arc électrique le plus stable au monde, avec une quantité minime de projections de soudure. Il n’est plus « seulement froid », il permet une régulation en continu de l’apport de chaleur, du froid vers le très chaud.
La torche de soudage PullMig conçue pour le soudage TPS/i CMT est également exposée lors du salon. Elle se montre particulièrement dynamique et séduit par sa structure robuste ainsi que son ergonomie. Équipé d’un tube extérieur en acier inoxydable, son corps de torche de soudage assure une grande flexibilité. Le simulateur de soudage Virtual Welding évolue lui aussi : il est désormais possible de souder virtuellement en TIG.
Dans le domaine du soudage à l’électrode enrobée, de nouvelles améliorations ont été apportées dans l’idée de « faire mieux qu’avant », assure-t-on chez Fronius. Cette nouvelle génération comprend les sources de courant TransPocket 150/180, dont le concept de résonance numérique et intelligent permettant une régulation rapide. Résultat : un allumage amélioré, moins de projections et un arc électrique particulièrement stable. Le nouveau process LaserHybrid Twin garantit une plus grande rapidité et devient un partenaire idéal pour des vitesses de soudage maximales sur des matériaux d’une épaisseur inférieure ou égale à 4 mm, et une capacité exceptionnelle de recouvrement des fentes.
Changement à la tête de la divisionFronius Perfect Charging, spécialiste dans le domaine des techniques de charge, accueille un nouveau directeur de division : Patrick Gojer a succédé le 1er juillet dernier à Harald Scherleitner, qui prend la tête chez Fronius de la division Perfect Welding. P. Gojer travaille déjà au sein de l’entreprise depuis 2008 et apporte sa grande expérience internationale acquise dans le cadre de ses postes précédents. À 32 ans, ce responsable commercial, ingénieur en mécanique de formation a commencé sa carrière chez Fronius en tant que directeur des ventes pour l’Europe de l’Est. En 2012, il est passé directeur à Fronius Norvège avant de prendre, deux ans plus tard, la tête de la succursale britannique de l’entreprise autrichienne. Avec ce poste de directeur de la division chez Fronius Perfect Charging, P. Gojer revient dans sa ville d’origine, Wels. « Grâce à lui, notre division des techniques de charge gagne un homme expérimenté, qui, non seulement connaît extrêmement bien l’entreprise, mais qui dispose également d’un réseau international exceptionnel », souligne son prédécesseur Harald Scherleitner qui, après huit ans à la tête de la division, prend désormais la responsabilité de la division Perfect Welding. |
N° 79 septembre 2016