Des solutions pour le soudage automatisé au profit de l’industrie
KEMPPI
parLe groupe finlandais Kemppi, l’un des principaux fabricants d’équipements de soudage à l’arc et pionnier des solutions de services et de logiciels de gestion de soudage, a franchi une étape majeure vers l’automatisation.
Sur le salon Industrie Paris 2016, Kemppi exposera des solutions pour le soudage automatisé au profit des industries telles que la construction navale, le secteur pétrolier et gazier, la fabrication de tubes… « Je suis fier de présenter une famille de produits où la mécanisation est associée à l’excellence des logiciels d’application et des technologies Kemppi, offrant ainsi à nos clients des solutions de soudage automatisé à haute valeur ajoutée », a déclaré Svetoslav Ditchev, directeur général de Kemppi France S.A.S.
La nouvelle gamme de produits mécanisés comprendra au total six systèmes de mécanisation pour les procédés MIG et TIG destinés au soudage sur rail et orbital. Cette gamme offrira des systèmes de différents niveaux, de l’appareil simple et compact alimenté par batterie aux solutions professionnelles les plus avancées pour la soudure multi-passes de tubes.
Vers un système de soudage robotisé et automatisé
La conception ingénieuse et technologiquement avancée de ces solutions est intégrée dans une interface utilisateur simple et intuitive, permettant d’accroître la productivité grâce aux économies de temps et de ré-usinage. Par ailleurs, Kemppi complétera prochainement l’offre d’automatisation avec un système de soudage robotisé.
Le logiciel d’application unique Wise de Kemppi améliore de manière significative l’efficacité de production de soudage des deux systèmes MIG mécanisés et robotisés. Par exemple, WiseFusion peut augmenter la vitesse de soudage de 20% et diminuer d’autant l’apport en chaleur. Toutes les solutions d’automatisation comprennent des postes à souder de haute qualité Kemppi
N° 75 avril 2016