Le magazine technique des équipements de production industrielle

Avec Stanley Black & Decker, Esab lance la soudeuse MMA/TIG à batterie Renegade Volt

ESAB

par Equip'Prod

Le système de soudage sur batterie Renegade Volt ES 200i d’Esab, développé par Esab en collaboration avec Stanley Black & Decker, a fait ses débuts en Europe à l’occasion du salon Schweissen & Schneiden qui s’est déroulé à la mi-septembre dernier.

Alimenté par quatre batteries Dewalt Flexvolt de 12 Ah (ampères-heure), Renegade Volt offre une puissance MMA de 10 à 130 A et une puissance TIG de 10 à 150 A sur batterie. Renegade Volt se connecte également au secteur 120V/230V AC et fournit une puissance de soudage maximal e de 200 A lorsqu’ilest connecté au secteur 230V. En outre, il dispo se d’un mode hybride AMP + exclusif venant compléter l’alimentation secteur par l’alimentation de la batterie afin de réduire les déclenchements intempestifs des disjoncteurs.

En utilisant les quatre batteries Flexvolt de 12 Ah incluses dans l’emballage et réglées sur une sortie de 80 A, le Renegade Volt fournit la puissance nécessaire pour souder avec jusqu’à 33 électrodes (E6013) ou souder au TIG pendant 45 minutes avec une seule charge dans des conditions d’utilisation standard.

Un chargeur rapide à quatre ports (inclus) charge les batteries de 12 Ah de zéro à la pleine charge en 100 minutes environ. Les batteries épuisées peuvent être remplacées par des batteries neuves en quelques secondes, ce qui permet aux utilisateurs de continuer à travailler sans interruption. Le boîtier de batteries se détache pour faciliter le transport et le stockage, ainsi que pour faciliter le branchement sur le secteur. La  machine pèse 23 kg avec les batteries et le boîtier de batteries, et 10 kg lorsque le boîtier est détaché. 

EQUIP PROD – N°146-147 Septembre-Octobre 2023