Ampco Metal acquiert Siso
AMPCO METAL / SISO
parAmpco Metal vient d’annoncer le rachat de la société Siso, un spécialiste des solutions industrielles métaux et plastiques techniques. Cette opération stratégique va permettre au groupe suisse de se renforcer sur le territoire français.
Fondé en 1914, Ampco Metal se définit comme un groupe dont le métier consiste à réaliser et distribuer des produits cuivreux (bronzes spéciaux, cupro-aluminium et alliages de cuivre) à l’échelle mondiale. Les alliages Ampco sont principalement destinés aux secteurs industriels de la mécanique générale, de la plasturgie, de l’aéronautique, du pétrole, de l’automobile, des BTP, des chantiers navals, de la sidérurgie, etc. De son côté, Siso, une société créée en 1968 par Jacques Bachelard, est devenue un acteur incontournable dans le négoce et la distribution de produits métallurgiques et de plastiques techniques. Cette entreprise dispose d’un large stock de métaux ferreux, non-ferreux ou en plastiques techniques sur une surface de 8 000m2, un outil industriel récent et à la pointe de la technologie ainsi qu’un savoir-faire indéniable dans la revente de produits métallurgiques ou plastiques. La palette de prestations et de services sur mesure (découpe, tronçonnage, parachèvements, etc.) assurée au quotidien par une équipe professionnelle et dynamique garantit une haute réactivité à votre écoute, afin de vous apporter la solution métallique la plus adéquate.
Pour le groupe Ampco Metal, selon son administrateur-délégué, Luis Bento, « cette acquisition représente une opportunité de croissance externe et s’inscrit dans une stratégie volontaire de développement ». En effet, cette opération permet d’agir tel un bras de levier sur l’expertise de distribution de métal en Europe du groupe et plus particulièrement de renforcer fortement sa présence sur le marché français. Jacques Bachelard estime que ce changement est « une excellente opportunité d’assurer la pérennité de notre entreprise, de continuer ainsi à apporter un savoir-faire indéniable à nos clients comme par le passé tout en bénéficiant de la solidité financière d’un groupe international et de synergies aux achats et à la vente en accédant aux points de vente européens du groupe ». Et d’ajouter : « nous espérons que tous nos clients voudront bien continuer à témoigner à Siso la confiance qui lui a toujours été accordée depuis sa fondation ».
Quelques informations supplémentaires sur les deux sociétés
Ampco Metal fabrique et commercialise à l’échelle mondiale des produits haut de gamme à base de cuivre (bronzes spéciaux, cupro-aluminium et alliages cuivreux) destinés aux secteurs industriels de la mécanique générale, de la plasturgie, de l’aéronautique, de l’industrie du pétrole, du secteur du gaz et de l’offshore, de l’automobile, des BTP, des chantiers navals, de la sidérurgie, etc. En tant que producteur et distributeur intégré, Ampco Metal est un des leaders du marché avec ses propres centres de service dans pratiquement tous les pays Européens ainsi qu’aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Corée du Sud et en Inde. Le groupe Ampco Metal est une société à capitaux privés, disposant d’un effectif de 300 personnes ; son siège se situe à Marly/Fribourg en Suisse.
Siso est, quant à elle, une société de revente/négoce tous métaux, avec un important stock (sur + de 8 000m2) qui lui permet de commercialiser selon la demande des produits métalliques (ferreux et non-ferreux) des plus grands producteurs mondiaux. Idéalement située à Vaux-en-Velin, Siso est au cœur des grands axes de communication lyonnais, et est devenue un acteur incontournable grâce à son stock, important et permanent, qui lui permet une livraison rapide sur toute la France. Siso présente un effectif de 26 employés sur un seul site implanté au cœur des grands axes lyonnais.
N° 87 Mars/Avril 2017