Une levée de fonds de 3M€ pour devenir un leader de la robotique industrielle
NIRYO
parLa jeune entreprise lilloise a bouclé en décembre 2020 un tour de table de 3M€. Avec cette levée de fonds, Niryo s’apprête désormais à mettre sur le marché une solution de robotique industrielle sur laquelle l’entreprise travaille depuis plusieurs années avec des industriels de renom tels que Bonduelle.
Connue pour son robot 6 axes Niryo One et présente via ses produits dans une trentaine de pays (universités, centres de recherche, entreprises), l’entreprise lilloise Niryo (25 collaborateurs) a décidé d’accélérer son développement avec une levée de fonds de 3 millions d’euros réalisée en décembre dernier. Objectif : l’ouverture d’un deuxième bureau en France, à Orléans, dans le but de renforcer son équipe commerciale, et recruter quinze nouveaux profils au cours des douze prochains mois.
Des nouveautés attendues cette année
Pour 2021, Niryo proposera aux usines et aux entrepôts une nouvelle solution comprenant un bras robotisé, les derniers outils de vision, un algorithme d’IA et une plateforme Cloud. Cet îlot robotique est pré-configuré/pré-entraîné au conditionnement de fin de chaîne.
Niryo a en effet développé une technologie pouvant être rapidement déployée et facilement re-programmable par des opérateurs. Cette technologie intéresse fortement les industriels avec qui elle a été pensée pour rester très modulaire afin de s’adapter le plus rapidement possible à un nouveau cahier des charges. Le marché a besoin d’une solution plus agile et Niryo travaille sur cette technologie depuis 2018 pour une disponibilité en usine durant le dernier trimestre 2021.
EQUIP PROD • N°125 Février/Mars 2021