Un robot dédié aux applications de pick & place
YASKAWA
parAvec plus de 300 000 robots installés dans le monde, Yaskawa propose une large gamme de robots industriels, avec une capacité de charge allant de 2 kg à 800 kg, pour des applications diverses et variées : pick & place, manutention, emballage, palettisation, soudage, peinture … Parmi ces nombreuses solutions figure le robot MPP3S, un système dédié aux opérations de pick & place, à la fois léger, compact et idéal pour intervenir dans des endroits restreints et difficiles d’accès.
La solution robotique de Yaskawa – le MPP3S – est un robot Delta, 4 axes, spécialement destiné à des applications de pick & place. Le corps du robot MPP3S dispose d’un passage de 80 mm de diamètre pour l’acheminement des câbles jusqu’au poignet. Il fonctionne avec l’armoire de commande compacte FS100.
Quelques données techniques
Parmi les grandes caractéristiques techniques du robot MPP3S, notons tout d’abord que le poids de sa charge embarquée est en mesure d’aller jusqu’à 3 kg. Le rayon d’action de ce robot peut atteindre 860 mm. Le robot MPP3S appartient à la Classe IP67 ; cet indice de protection signifie que ce robot est totalement étanche à la poussière et qu’il est protégé contre les effets de l’immersion et ce jusqu’à 1 mètre de profondeur.
Enfin, le robot MPP3S est parfaitement adapté à des opérations effectuées dans des espaces restreints ; son poids reste léger et taille compacte, ce qui permet d’opérer dans des endroits difficiles d’accès, simplifiant ainsi la tâche aux opérateurs.
N° 65-A avril 2015