Un programme dense sur le stand de KUKA sur Global Industrie
KUKA
parPour la nouvelle édition du salon Global Industrie, KUKA prépare un programme dense destiné à ses visiteurs : des ateliers de programmation, des démonstrations industrielles et un lancement de la nouvelle génération de robots KR Quantec.
Dans le but de perfectionner son produit phare, KUKA vient de lancer la nouvelle génération de robots KR Quantec et ouvre ainsi une nouvelle ère dans le monde de la production de demain. Une conception modulaire et optimisée renforce la flexibilité de ces robots, leur adaptation aux besoins des utilisateurs, aux délais de livraison et à une réduction du TCO (total cost of ownership). De plus, la nouvelle famille des KR Quantec se démarque par des performances techniques encore améliorées ; elle constitue toujours l’une des gammes les plus larges du marché, sur le créneau des robots de fortes charges.
Ateliers de programmation
L’équipe Engineering de KUKA France présentera sur le salon les différents langages de programmation à travers des ateliers et des exercices pratiques. Objectif : la découverte des plateformes KUKA de programmation uniques, quel que soit le domaine d’application. Leur structure simple et flexible, sous forme de librairies, permet aux intégrateurs de se consacrer à leur process métier, aux clients finaux d’optimiser leurs parcs et aux robots d’exprimer tout leur potentiel. La plateforme WOP (Way Of Programming) est destinée aux robots avec contrôleur KRC 4.
La plateforme Gaia concerne quant à elle les robots avec contrôleur Sunrise. Tous les jours, plusieurs sessions de formations gratuites seront organisées sur le stand de KUKA (inscriptions sur le site www.kuka.com).
EQUIP’PROD • N° 107 février/mars 2019