Simplifier l’automatisation par de nouvelles fonctions
FANUC
parÀ travers le monde, Fanuc a déjà installé plus de 590 000 robots industriels polyvalents réalisant d’importantes tâches tout au long du cycle de production. À l’occasion du salon EMO de Hanovre, Fanuc donnera un aperçu des applications actuelles et présentera de nombreuses applications pratiques comme la manutention, le chargement/déchargement et l’ébavurage de pièces.
Avec le système QSSR (Quick ans Simple Start-up of Robotisation), développé par Fanuc, l’idée est de faciliter au maximum la connexion d’un robot avec une machine-outil, tant au démarrage que lors des opérations. Pour cela, Fanuc a créé une interface standard et en fait la démonstration dans plusieurs applications comme par exemple pour le Robodrill et le Robocut. Ainsi, « il n’a jamais été aussi simple d’automatiser une machine avec un robot et d’améliorer largement la productivité et l’efficacité de la production », affirme-t-on chez le constructeur.
Deux avant-premières à l’occasion de l’EMO
Les robots M-10iD/12 et M-20iD/25 seront présentés pour la première fois à l’EMO. Le M-10iD sera utilisé dans le cadre d’une cellule de démonstration de chargement-déchargement. Ses vitesses d’axes et sa répétabilité ainsi que sa rigidité sont autant d’atouts mis en avant sur le stand. Quant au M-20iD/25, celui-ci sera combiné à un capteur d’effort Fanuc et fera la démonstration de sa force à l’intérieur d’une cellule où des pièces de robots Fanuc seront ébavurées.
Du côté des robots collaboratifs, avec un total de sept applications exemplaires, tous les modèles de la gamme CR de Fanuc, du plus petit (CR-4iA) au plus gros (CR-35iA), seront présentés en fonctionnement sur le stand.
> Fanuc exposera à l’EMO dans le hall 9, au stand A50
EQUIP’PROD • N°112 Septembre 2019