Simplicité et efficacité avec les nouveautés d’Effidence
EFFIDENCE
parSur le salon Innorobo, la société Effidence a présenté deux nouveautés : EffiBOT, un chariot robotisé visant à réduire la pénibilité tout en augmentant la productivité, et EffiNAV, un système de navigation autonome s’appliquant dans tous les secteurs d’activités, à commencer par la défense et l’armée de terre.
EffiBOT est un chariot robotisé doté de fonctions très sophistiquées. Il permet par exemple une coopération avec l’opérateur qu’il suit de façon autonome pour le décharger des tâches à faible valeur ajoutée comme le port de charges et le transport : EffiBOT joue alors le rôle d’un assistant logistique.
De plus, il dispose d’une navigation en pure autonomie : EffiBOT peut par exemple faire du convoyage entre plusieurs points sans aucune intervention humaine, ou encore relier seul le magasin, la zone d’expédition etc. Un rôle d’assistant logistique complètement automatisé.
Une utilisation simple avec le système de navigation autonome EffiNAV
EffiBOT est équipé d’un système de navigation baptisé EffiNAV, créé et développé par Effidence : une technologie de pointe multi-capteurs pour l’analyse de l’environnement et un logiciel sophistiqué pour la fusion des données et l’envoi des ordres de navigation. L’opérateur appuie simplement sur un bouton pour lancer « l’accrochage », c’est-à-dire pour que la machine le détecte (détecte ses jambes) et le suive. L’opérateur se déplace : le chariot le suit ; il s’arrête : le chariot s’arrête ; l’opérateur se retourne pour charger ou décharger : le chariot s’arrête ; l’opérateur avance vers lui : il recule d’autant ; quand il repart, le chariot repart aussi et continue à le suivre.
N° 78 juin 2016