Résultats de la 9e édition du trophée RobotFly
STÄUBLI ROBOTICS / CLARET
parLe groupe Claret et Stäubli ont coorganisé le trophée RobotFly, un trophée d’initiation à la robotique pour les étudiants, dont la finale s’est déroulée le 4 avril dernier et a récompensé plusieurs futurs diplômés… et utilisateurs de la robotique et des technologies de l’industrie 4.0.
Pour sa 9e édition, la finale du trophée RobotFly s’est ainsi tenue au lycée Charles Poncet, espace Béchet à Cluses. Celle-ci a décerné les prix suivants : l’or est revenu à Mathéo Allemand du Lycée Les Eucalyptus, Yanis Cuissard de l’IUT Roanne, et Allesandro Bondiau de Don Bosco Verviers pour le Trophée RobotFly. Concernant cette fois le Trophée Val 3, l’or est revenu à Loïc Jonssens, Kyllian Delvaux et Marvin Schmitz d’Henallux Seraing.
La robotique, un secteur d’avenir pour les nouvelles générations
L’industrie ne cesse de se transformer et de se moderniser en intégrant de nouvelles technologies de conception et de production avec, parmi elles, la robotique. Au cœur de l’ère de l’industrie 4.0, elle permet le développement des industries en s’intégrant parfaitement dans la réalisation d’un vaste panel d’applications. Les futurs diplômés sont ou seront confrontés, au quotidien, à ces nouvelles technologies.
Stäubli et le groupe Claret, à l’initiative du trophée RobotFly, se réunissent autour d’un objectif commun : « les métiers de la robotique recrutent, suscitons des vocations ensemble ! ». Cet événement vise à promouvoir la robotique auprès des jeunes et des entreprises et favorise la collaboration entre les domaines académique et industriel et ce au-delà des frontières françaises.
EQUIP PROD – N°151 Avril 2024