Le magazine technique des équipements de production industrielle

OnRobot lance une visseuse intelligente « Plug-and-Play »

ONROBOT

par Equip'Prod

Le fabricant d’outils pour les applications collaboratives vient de lancer son application de vissage prête à l’emploi permettant aux fabricants d’automatiser facilement et rapidement un large éventail de processus d’assemblage. 

>> Quelques minutes suffisent pour profiter des différentes fonctions de la visseuse OnRobot

La nouvelle visseuse OnRobot met fin au casse-tête rencontré par de nombreux fabricants, impatients d’automatiser des processus de vissage manuel répétitifs, non ergonomiques et souvent incohérents, mais confrontés à des difficultés pour intégrer et programmer des systèmes de vissage au coup par coup. Celle-ci peut en effet être déployée pour différents types d’applications en seulement quelques minutes, avec des fonctions intégrées comme le couple de serrage précis et le contrôle d’axe intégré. 

Pour programmer la visseuse OnRobot, il suffit d’entrer la longueur de vis et la valeur de couple appropriées dans l’interface de programmation du robot. Avec un contrôle précis du couple et un axe intégré, la visseuse ­OnRobot calcule automatiquement la vitesse et la force nécessaires pour un vissage constant et précis. La visseuse peut détecter une longueur de vis incorrecte, et contribue ainsi à améliorer la qualité et à réduire le nombre de produits défectueux. Grâce à l’axe Z, les vis sont rétractées à l’intérieur de l’outil et sont automatiquement actionnées une fois que le bras du robot est mis en position, ce qui diminue les mouvements inutiles et toute programmation supplémentaire. Les vis jusqu’à 35 mm de longueur sont complètement rétractées à l’intérieur de la visseuse lorsqu’elle se déplace jusqu’à ce que le processus de vissage soit lancé en toute sécurité et améliore ainsi ses capacités de collaboration. 

EQUIPPROD • N°120/121 Juin 2020