Le roboticien nippon va faire sensation sur Tolexpo !
YASKAWA FRANCE
parDans le cadre du nouveau rassemblement industriel Global Industrie, Yaskawa France sera présent sur le salon Tolexpo du 27 au 30 mars prochain pour y présenter ses solutions et services en matière d’intégration de cellules de soudage robotisées.
Avec la nouvelle génération de la cellule de soudage à l’arc Motoman ArcWorld V2, Yaskawa propose une solution encore plus flexible. La conception a été optimisée, afin d’avoir le(s) robot(s), le positionneur aller-retour, le contrôleur et l’alimentation sur une même plateforme, et dans le but également d’améliorer la zone de travail de l’opérateur, qui n’a plus à se déplacer d’un poste à l’autre.
L’ArcWorld V2 est une cellule clé en main particulièrement rentable dans la mesure où celle-ci se déplace et s’intègre facilement dans les différents processus de production. Cette solution est parfaitement adaptée au soudage à l’arc de composants de petite ou moyenne taille.
.
.
Une solution robotique complète avec la fonction de détection des défauts de soudage
Yaskawa France présentera également sur le salon une cellule de démonstration composée de deux robots de soudage à l’arc Motoman MA2010 (10 kg de charge et 2010 mm de portée) travaillant en synchronisation sur une pièce installée sur le nouveau positionneur TR-1000 de Yaskawa, et qui montre la fonction de reprise automatique de cordon.
Cette fonction de surveillance, appelée « Error Recovery », permet de détecter, traiter et retravailler les erreurs de soudage pouvant survenir lors du processus de soudage en automatique. Le nouveau positionneur de pièce TR-1000, quant à lui, est un positionneur 2 axes ayant une capacité d’1 tonne, à la fois compact et puissant, permettant de placer la pièce dans des positions optimum de soudage.
• Yaskawa France exposera à la fois sur le salon Tolexpo – hall 5, stand J42 – et sur Industrie Paris, au hall 5, stand F24
N° 99 mars-avril 2018