Le magazine technique des équipements de production industrielle

La robotique pour relever les défis de qualité dans l’industrie pharmaceutique

FANUC

par Equip'Prod

Fanuc propose de nombreuses solutions en robotique industrielle, répondant ainsi aux exigences d’efficacité, d’hygiène et de rapidité des entreprises agroalimentaires, cosmétiques ou pharmaceutiques pour le picking, le remplissage mais aussi l’emballage ou la palettisation. 

CRX 25iA © FANUC

Sur son stand au CFIA de Rennes (12 au 14 mars 2024, Rennes Parc Expo) Fanuc présentera son dernier robot delta en acier inoxydable et son robot collaboratif CRX 25iA. Ce premier robot delta en acier inoxydable, le nouveau DR-3iB/6 Stainless, a été conçu afin d’aider les entreprises à maximiser l’efficacité dans les applications de prélèvement et d’emballage, en particulier des produits alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

Ce robot est classé IP69K. Son corps en acier inoxydable entièrement fermé résiste aux produits chimiques et aux hautes pressions et températures requises dans les environnements de lavage stricts typiques des industries alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques.

 

 

 

Le CRX-25iA facilite toujours plus la portée

› DR-3iB6 – inox © FANUC

Fixé au sol, au mur ou au plafond, le cobot CRX-25iA, de la gamme CRX de Fanuc est doté de 6 axes, accepte des charges de 25 à 30 kg, tout en offrant un champ d’action de 1 756 à 1 889 mm.

Autant de caractéristiques qui en font un atout indéniable pour les travaux qui nécessitent un levage supplémentaire dans un environnement collaboratif. Celui-ci répond aux problématiques liées à la palettisation, la manutention, le chargement et le déchargement. De plus, l’empreinte au sol de 283 mm permet à ce robot de se faufiler – presque – partout. 

Olympiades Fanuc : 11e finales d’intégration robotique et commande numérique

180 étudiants issus de 165 établissements se sont s’affrontés du 5 au 8 février dernier à Évry lors de cette compétition devenue un moment incontournable de l’année scolaire. L’année est exceptionnelle pour le sport comme pour les métiers. La France a en effet l’honneur d’accueillir la finale de la compétition Worldskills International à Lyon, en septembre 2024. Fanuc France et tous les candidats seront les premiers supporters de l’équipe de France d’intégration robotique, qui profitera de l’ambiance explosive des Olympiades pour s’entraîner en conditions quasi réelles. « Nous faisons le maximum pour que les champions du monde 2024 du métier Intégrateur robotique soient français », déclare Nathalie Bézard, responsable Éducation chez Fanuc.

EQUIP PROD – N°149 Février 2024