Le magazine technique des équipements de production industrielle

KUKA, une solide famille de robots sur Industrie Lyon

KUKA

par Equip'Prod

KUKA - photo 1  Cette année, sur le stand KUKA du salon Industrie Lyon, le leader européen de la robotique industrielle présentera différents modèles issus de sa large gamme dans des applications variées. Du petit robot KR AGILUS au robot collaboratif LBR iiwa, la famille KUKA saura surprendre les visiteurs.

KUKA - photo 3Lorsqu’il s’agit de charger ou décharger une machine-outil, la vitesse des robots KUKA fait bien souvent la différence. Installés à l’intérieur ou à l’extérieur de la machine, la manipulation rapide des pièces permet d’augmenter la productivité d’un atelier de production de façon significative et durable. Le KR AGILUS de KUKA se présente comme un robot idéal pour cette opération.

De plus, KUKA fera découvrir aux visiteurs du salon le logiciel mxAutomation qui, combiné à RunMyRobot de Siemens, permet de programmer et de piloter  le robot de service depuis le pupitre de la MOCN. Plus besoin de connaître le langage robot, le langage CN suffit pour tout contrôler.

Le KR AGILUS HM : une première en France

Le LBR iiwa de KUKA sera également à l’honneur dans une démonstration simple et ludique permettant de programmer la trajectoire du robot par simple démonstration. Par ailleurs, KUKA présentera pour la première fois en France, le dernier né de sa gamme de petits robots : le KR AGILUS HM (Hygienic Machine). Spécialement conçu pour travailler en environnement agro-alimentaire, ce robot peut porter 6 à 10 kg sur un rayon de 700 à 1 100 mm.KUKA - photo 2

Tout a été pensé pour sa performance en milieu agro-alimentaire : doté d’un indice IP67, son design est particulièrement lisse et épuré, son revêtement spécial résiste à la corrosion et aux lavages fréquents à grandes eaux, la connexion de ses câbles se fait par le bas et enfin, les huiles et graisses utilisées sont compatibles à l’alimentation.

• KUKA sera présent sur le salon Industrie Lyon au stand F59, dans le hall 4

N° 65-A avril 2015