Le magazine technique des équipements de production industrielle

KR Cybertech nano désormais disponible avec KR C5 micro

KUKA

par Equip'Prod

Depuis avril, afin de répondre à la demande croissante des utilisateurs, la nouvelle génération de KR Cybertech nano fonctionne sur le microcontrôleur de robot KR C5 destiné aux petits robots.

Avec une précision élevée en mouvement continu, la nouvelle génération de nano robots KR Cybertech relève une grande variété de défis, y compris l’assemblage de circuits imprimés, la peinture, le collage, l’usinage et le polissage, l’emballage et le soudage à l’arc. Or, jusqu’à présent, ces robots fonctionnaient avec le contrôleur KR C5 S-Size mais, depuis le mois d’avril, ceux-ci fonctionnent également avec le KR C5 micro et ses six positions d’installation, ce qui leur permet de s’adapter aux conceptions de cellules compactes. Cette nouvelle combinaison peut être immédiatement commandée et permet de faire fonctionner les robots sans transformateur.

Une solution robotique flexible sans transformateur

La famille KR Cybertech nano, déjà très demandée dans l’industrie électronique, offre également des solutions pour d’autres secteurs – par exemple, l’industrie alimentaire. « La demande de solutions robotiques flexibles pour la catégorie des faibles charges utiles de 6 à 10 kg sans transformateur est en augmentation, précise Markus Hollfelder-Asam, responsable produits chez Kuka. Avec le KR C5 micro, une prise normale de 220/230 volts convient pour la plupart des applications cibles. Cela offre une plus grande fiabilité et la possibilité d’économiser des efforts et de l’argent, en limitant les changements d’infrastructure qui seraient autrement nécessaires par exemple. » 

EQUIP PROD • N°137 Juin 2022