Une véritable expertise en usinage
DELCAM
parA l’occasion de la dernière édition du salon du Bourget, Delcam a présenté les dernières avancées techniques de ses logiciels de fabrication, a mis en avant le savoir-faire des Services Professionnels et a présenté une démonstration du savoir-faire Delcam en matière de robotique.
Dans le programme PowerMILL, la stratégie d’ébauche Vortex a été de nouveau optimisée, en particulier au niveau du module de Simulation et vérification avancées. Ce module fournit un éventail de fonctionnalités permettant de vérifier les projets dans leur intégralité et de simuler et d’analyser les par-cours. Pour sa part, PowerMILL Robot permet de combiner la programmation manuelle et FAO en un seul programme, offrant ainsi plus de flexibilité. D’autres améliorations ont été apportées telles que la vérification de collisions, l’évitement automatique de singularités et la capacité de générer des programmes à partir de fichiers ISO générés dans d’autres programmes FAO ou réalisés par apprentissage manuel sur le robot Enfin, concernant FeatureCAM, logiciel de programmation basé sur la reconnaissance automatique des formes, une gamme de nouvelles stratégies a été ajoutée afin de rendre FeatureCAM encore plus efficace et d’offrir plus de productivité à ses utilisateurs.
Mise en avant des Services professionnels et démonstration d’un robot
Delcam Services Professionnels propose des prestations adaptées aux besoins des entreprises pour la production de pièces à forte valeur ajoutée. En fonction des besoins que les sociétés expriment dans des cahiers des charges précis, Delcam crée des solutions automatisées en développant de nouveaux processus à partir des logiciels Delcam standard : PowerMILL et FeatureCAM pour la FAO, PowerSHAPE pour la CAO, PowerINSPECT pour la métrologie. Les fonctions utilisées sont appliquées au métier ciblé. Quant à la solution robotique présente sur le stand, elle avait pour but de présenter un processus complet et automatisé de finition pour le polissage adaptatif de pales.
N° 68A septembre 2015