Une nouvelle version de Vericut 7.4 sur Industrie 2016
CGTECH
parPrésentée sur l’édition 2016 du salon Industrie, la version 7.4 de Vericut apporte des améliorations importantes concentrées sur la simplification du processus de simulation des machines-outils.
Pour mettre au point la version 7.4 de Vericut, les ingénieurs de CGTech ont attaché un soin particulier à l’expérience utilisateur afin d’offrir un logiciel performant et toujours plus proche des besoins et des modes d’utilisations de ses clients. L’interaction entre les utilisateurs et Vericut est ainsi amélioré et permet une utilisation de la simulation plus fluide.
D’après les mots de Bill Hasenjaeger, Product Marketing Manager, « cette nouvelle version permet aux ingénieurs méthodes d’avoir une plus grande maîtrise du processus de fabrication en pouvant simuler l’ensemble du processus d’usinage CNC et en tirer les meilleurs résultats. Le gain de temps est double, puisqu’il est réduit lors de la programmation et lors de l’usinage, la productivité est entière. Vericut évolue constamment afin de s’adapter à toutes les situations. Cette flexibilité est nécessaire pour permettre à CGTech d’offrir le meilleur outil possible à ses clients les plus exigeants ».
L’expérience utilisateurs au cœur du développement
Dès le lancement du logiciel, l’utilisateur peut rentrer en dialogue via un écran de bienvenue qui s’affiche automatiquement. Cet écran permet d’accéder rapidement aux premières actions couramment utilisées pour une session Vericut. La personnalisation de l’interface est plus importante afin de permettre aux utilisateurs de se créer un environnement qui leur correspond vraiment.
L’interface utilisateur du gestionnaire d’outils a entièrement été repensée pour permettre une meilleure interaction avec l’utilisateur. Une nouvelle barre d’outils située en haut de la fenêtre du gestionnaire d’outils consiste en une combinaison d’icônes et des menus déroulants offrant un accès facile à toutes les fonctionnalités. Il s’agit de rendre la gestion d’outils plus facile et plus rapide. Cette nouvelle interface permet de ne pas faire d’erreurs de manipulation grâce à une utilisation quasi intuitive.
La version 7.4, c’est aussi de nouvelles interfaces disponibles pour l’intégration de Vericut avec Creo Parametric 3.0, CAMWorks, et SolidWorks. Par ailleurs, OptiPath fonctionne désormais automatiquement par le biais de multiples configurations et la sélection d’un outil depuis le nouveau « reviewer » permet de régler automatiquement le début et la fin de la simulation. Au total, la version 7.4 reprend près de 500 améliorations répondant aux demandes de nos clients, prises en compte depuis la version 7.3.
• CGTech sera présent sur le salon Industrie 2016, dans le hall 5, stand R56
N° 76 Avril 2016