Le magazine technique des équipements de production industrielle

Une nouvelle plateforme logicielle pour améliorer la conception et les performances des composants de propulsion spatiale

EOS / HYPERGANIC

par Equip'Prod

EOS et Hyperganic viennent de s’associer afin de proposer au marché Hyperganic Core, une plateforme logicielle d’ingénierie algorithmique alimentée par intelligence artificielle (IA), aux solutions numériques haut de gamme de fabrication additive d’EOS.

>> Buse Aerospike : conception algorithmique générée par logiciel et validée par Hyperganic, fabriquée sur un système EOS M 400-4 (source : EOS).

EOS, le principal fournisseur de solutions de fabrication responsable via la technologie d’impression 3D industrielle, a annoncé nouer un partenariat exclusif pour faire avancer le domaine de la propulsion spatiale avec Hyperganic, société visant à accélérer l’innovation dans l’ingénierie grâce à sa plateforme logicielle qu’elle n’hésite pas à qualifier de « révolutionnaire ».

Selon le docteur Hans J. Langer, fondateur d’EOS et visionnaire dans la fabrication additive (FA), « en tant qu’innovateur constant et pionnier, nous nous associons aujourd’hui à Hyperganic pour introduire un nouveau changement de paradigme dans la fabrication additive. Il s’agit d’un changement de conception qui élargit le champ des possibles ainsi que les niveaux de performance. En même temps, il va révolutionner le processus de conception de la fabrication, faisant de la fabrication additive un véritable flux de travail numérique, de l’ingénierie algorithmique générée par logiciel à la fabrication numérique. »

De son côté, Lin Kayser, PDG d’Hyperganic, ajoute être « très heureux de nous associer à EOS dans le cadre de cette collaboration inédite dans le secteur. L’ingénierie algorithmique traduit les idées en conceptions en quelques minutes, l’ingénieur fixant les règles et l’ordinateur générant les résultats. Plus précisément, le domaine de la propulsion spatiale, qui utilise encore des conceptions très conservatrices, bénéficiera grandement de l’ingénierie algorithmique. » 

EQUIP PROD • N°139 Octobre 2022