Un fraisage plus performant avec hyperMILL 2016.1
OPEN MIND TECHNOLOGIES
parÀ l’occasion de l’EMO de Milan, le développeur de logiciels de CAO/FAO et de post-processeurs donnera un premier aperçu de la nouvelle version 2016.1 de sa solution de FAO hyperMILL. Le point fort de cette version est une stratégie de finition issue du pack haute performance « hyperMILL MAXX Machining » : l’usinage tangentiel des faces planes réduit le temps d’usinage jusqu’à 90%.
Avec l’usinage tangentiel des faces planes, l’utilisateur gagne en efficacité lors de la finition de niveaux et de formes libres. L’utilisation d’outils tonneau coniques allonge les distances entre les trajets avec une même hauteur de crête théorique. La stratégie d’usinage déployée par Open Mind tire profit du rayon extrêmement grand de la forme tonneau, qui permet une inclinaison optimale par rapport à la surface. Ainsi, il est possible d’obtenir des surfaces d’excellente qualité tout en réduisant considérablement les temps d’usinage. Facile à programmer, la stratégie innovante est hautement efficace et fiable grâce au contrôle de collision des trajets d’outils.
Avec la version 2016.1, Open Mind présente le pack modulaire haute performance « hyperMILL MAXX Machining ». Il propose en option toute une série de stratégies très efficaces pour l’ébauche et la finition. Ce pack inclut également l’ancien module d’ébauche HPC hyperMAXX.
Efficacité accrue du fraisage-tournage
Les nouveautés et optimisations en matière de fraisage-tournage assurent elles aussi un gain d’efficacité. L’interface utilisateur a encore été épurée pour faciliter la saisie. Le positionnement de l’arête de coupe est une nouveauté qui permet de mieux définir l’arête de coupe de l’outil et sa position.
Le système de CAO pour la FAO hyperCAD-S offre également de nombreuses nouveautés et extensions. Parmi celles-ci figurent notamment une associativité étendue avec hyperMILL, ou encore une nouvelle commande de surfaces pour l’assistance lors de l’usinage en roulant 5 axes.
• OpenMind sera présent à l’EMO de Milan sur le stand C10, dans le hall 4
N° 68B septembre 2015