Toujours plus d’innovation pour l’aéronautique !
SPRING TECHNOLOGIES
parL’éditeur de logiciels destinés à une utilisation optimale et flexible des machines à commande numérique a tiré un bon bilan de l’année 2016. Fort de son logiciel NCSimul Solutions basé sur une technologie unique, l’entreprise s’investit dans de nombreux projets de R&D dans le domaine aéronautique.
Spring Technologies travaille en étroite collaboration avec les industriels de différents secteurs – à commencer par celui de l’aérospatiale – utilisant des FAO comme Catia, NX, Creo, Topsolidcam, Mastercam, etc. Membre du Gifas, la société varoise est partie prenante de plusieurs projets majeurs dans l’aéronautique, comme Lucid (qu’elle mène avec les pôles Astech et Systematic) et l’Usine Aéronautique (dans le cadre du Corac), un projet mené en partenariat avec Airbus, Safran, Mecachrome ou encore Ventana.
Le logiciel NCSimul Solutions offre une maîtrise complète et intégrée du processus de fabrication incluant la programmation CN, la simulation d’usinage, la gestion des outils coupants, le transfert des programmes ainsi que le suivi des états machine en temps réel. Cette approche unique, permettant de simplifier la chaîne numérique, apporte à la fois les outils et la flexibilité nécessaires à la mise en place de l’usine du futur. Pour Gilles Battier, PDG de Spring Technologies,« NCSimul Solutions est le seul logiciel qui propose une telle avancée technologique et industrielle ».
Par son approche, Spring est à l’opposé de toutes les autres solutions. Il est le seul à partir des données de l’atelier pour tirer une productivité maximale des machines CN ; ainsi, Gilles Battier déclare : « NCSIMUL 4CAM nous permet de résoudre des problématiques industrielles très complexes, avec une simplicité qu’aucun autre système au monde ne parvient à égaler aujourd’hui ». Un industriel peut, dès lors, plus facilement passer d’une CN à l’autre, en tenant compte de la compatibilité entre les outils coupants et leurs conditions de coupe, ces dernières dépendant directement du matériau du brut, de la machine et du type de stratégie d’usinage.
N° 84 Février 2017