NCSIMUL CAM confirme son succès
SPRING TECHNOLOGIES
parFin janvier, l’équipe de Spring Technologies s’est réunie pour faire le point sur 2015 et les défis de cette nouvelle année, vraisemblablement placée sous le signe de la reprise des investissements industriels. L’occasion de revenir sur un produit phare lancé l’an passé, NCSIMUL CAM.
Disponible depuis octobre dernier, NCSIMUL CAM n’a pas attendu 2015 pour confirmer son succès. « En quelques semaines seulement nous avons eu plus d’une quarantaine de sociétés intéressées, avec le démarrage des premiers projets d’étude et de production dès le mois de décembre, assure Gilles Battier, PDG de Spring Technologies. Nous pouvons citer, entre autres, Airbus avec sa filiale Stelia, Safran avec Snecma, Dassault Aviation, mais aussi des PME comme Freyssinet, Halgand dans l’aéronautique ou UF1 dans l’automobile. Nous sommes fiers en tant que PME Innovante française d’aider à la montée en cadence des moteurs LEAP et des avions Rafale et A320-A350 ».
Les premiers retours d’expérience clients révèlent les raisons de ce succès : un concept unique et un module NCSIMUL CAM à la fois simple, intuitif et rapide à utiliser. En effet, alors que depuis une trentaine d’années tous les systèmes de programmation se sont complexifiés pour tenir compte des évolutions des machines à commande numérique, des trajectoires et des outils coupants de plus en plus performants (mais difficiles à mettre aux point), Spring a choisi de simplifier la chaîne numérique à travers le développement de NCSIMUL CAM. Ainsi, cette solution permet aujourd’hui de réduire les temps d’industrialisation, en particulier lors de l’arrivée d’une nouvelle machine de production.
En effet, en complément des FAO Catia, NX ou encore TopsolidCam, NCSIMUL CAM propose en standard la génération de parcours outils en code ISO – vérifiés et optimisés – en lieu et place des post-processeurs externes développés spécifiquement. L’utilisateur peut aussi être rapidement autonome sur le paramétrage du progiciel. Il complète également les FAO avec la prise en compte de toutes les trajectoires complexes de liaisons, propres à chaque machine à commande numérique. Il fournit une flexibilité unique pour changer de machine en quelques clics, y compris pour des cinématiques très différentes.
N° 72 février 2016