La polyvalence des solutions de CFAO à l’honneur sur l’EMO
VERO SOFTWARE
parVero Software mettra en avant la polyvalence de trois de ses marques au prochain salon mondial de l’usinage des métaux et des machines-outils (EMO) qui se tiendra à Hanovre du 18 au 23 septembre prochain.
Pour Michel Reuter, responsable Marketing Vero Software pour la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), le salon EMO se révèle être « l’endroit idéal pour présenter les solutions de CFAO Edgecam et WorkNC, ainsi que l’outil d’analyse Collaboratif WorkXplore. » Les visiteurs du stand Vero (B20 Hall 25) pourront découvrir les fonctions innovantes des nouvelles versions, comme le puissant cycle ébauche dynamique (Waveform). Cette stratégie hautement performante est disponible dans les logiciels Edgecam et WorkNC. « Plus rapide et plus sûre que jamais, la stratégie Waveform, qui fonctionne parfaitement pour les matériaux durs, est nettement supérieure aux technologies d’ébauche classiques car elle permet un enlèvement de matière constant, tout en prolongeant la durée de vie des outils et en réduisant les coûts de production, détaille Michel Reuter. Autre innovation du salon, la technologie «Advanced Toolform», bénéficiant au parcours de WorkNC, qui permet la gestion des outils forte avance, standard ou de forme convexe. Nous avons déjà obtenu d’excellents résultats avec ces nouvelles technologies ».
WorkNC est le premier logiciel de programmation CNC automatique pour les modèles solides et surfaciques dans les industries du moule et de l’outillage pour la programmation allant des 2 aux 5 axes. Celui-ci est utilisé par tous les fabricants automobiles occidentaux, coréens et japonais, ainsi que par les fabricants de matériels reconnus dans un grand nombre d’industries. L’usinage d’un modèle de jet, programmé avec WorkNC, sera présenté sur le stand afin de démontrer la polyvalence du logiciel.
Un nouveau cycle de tournage pour une meilleure accessibilité
La dernière version d’Edgecam, la solution de FAO pour le tournage/fraisage combiné introduit un nouveau cycle de tournage qui incorpore des mouvements de l’axe B sur un centre de tournage. « Cette fonction offre une meilleure accessibilité lors de l’usinage de profils complexes, par un positionnement dynamique de la plaquette. »
WorkXplore, le logiciel d’analyses collaboratif, contient de nombreuses fonctions innovantes, que l’on ne trouve habituellement que dans les systèmes CAO. Elles permettent de réaliser des diagnostics, de créer des instructions d’assemblage et de préparer la production de modèles 3D. Le logiciel, capable d’ouvrir les fichiers natifs d’Edgecam et de WorkNC, a été conçu pour importer et analyser rapidement des fichiers de tous types et de toutes tailles. Avec WorkXplore, un fichier peut être ouvert deux fois plus vite que dans l’application CAO d’origine. Vero Software partagera son stand de 94 m² avec ses revendeurs C-CAM et Timatech, ainsi qu’avec la maison-mère Hexagon, qui présentera son bras de mesures portable Romer.
Vero Software exposera sur le salon EMO d’Hanovre dans le Hall 25, au stand B20.
N° 92 Septembre 2017