Immersion dans l’usine connectée
AUTODESK
parPrésent sur le salon Global Industrie, Autodesk mettra l’accent sur les applications robotiques et proposera aux visiteurs de plonger dans l’expérience immersive de l’Usine connectée, au cœur du salon. Deux espaces seront dédiés à une meilleure découverte de l’ensemble des solutions proposées par Autodesk aux acteurs de l’Industrie du futur.
Autodesk sera ainsi présent dans l’Usine connectée temporaire de 1 000m² du salon. Les visiteurs pourront alors découvrir le processus de création du design de la médaille olympique qui sera remise aux 10 000 visiteurs mais aussi s’immerger dans l’Usine Connectée grâce à une animation AR/VR autour d’une étape du processus de fabrication de la médaille.
Sur le stand (5F 138) d’Autodesk, la fabrication additive, le jumeau numérique et plus particulièrement la collaboration homme/machine seront des thématiques fortes pour Autodesk. L’éditeur mettra plus précisément l’accent sur les applications robotiques. Plusieurs études montrent que 47% des tâches réalisées pourraient être robotisées.
Les robots devenus des outils indispensables dans le monde de l’industrie
On demande aujourd’hui aux designers de créer des formes de plus en plus complexes tout en réduisant les coûts de production et en améliorant la qualité des pièces. De par leur vitesse de travail, leur précision et leur capacité à travailler dans des milieux hostiles, les robots sont désormais les compagnons du quotidien de l’Industrie du futur. Afin d’illustrer cette thématique, Autodesk présentera sur son stand une cellule robotique destinée à l’aéronautique ainsi que l’hélice de navire fabriquée par l’éditeur et le laboratoire de fabrication additive du Port de Rotterdam (RamLab), à l’aide d’un procédé hybride alliant la fabrication additive métallique avec des techniques d’usinage et de meulage soustractives.
Autodesk exposera sur le salon Global Industrie, au stand 5F 138
N° 97 février / mars 2018