hyperMILL 2016.1, une version encore plus performante
OPEN MIND TECHNOLOGIES
parOpen Mind Technologies AG, l’un des principaux éditeurs de logiciels de CAO/FAO, profite du salon Industrie Paris 2016 pour y présenter les dernières extensions de la suite de FAO hyperMILL. Du 4 au 8 avril 2016, les experts en FAO montreront sur le stand de l’entreprise la manière d’exploiter au mieux les possibilités offertes par les machines CN.
Open Mind présentera l’actuelle version hyperMILL 2016.1. Le point fort de cette version est une stratégie de finition issue du pack haute performance hyperMILL MAXX Machining : l’usinage tangentiel des faces planes réduit le temps d’usinage jusqu’à 90 %. La gamme des prestations offertes par la nouvelle version comprend des extensions de fonctions pour les opérations de fraisage 3 axes et 5 axes, de nouveaux cycles de fraisage-tournage ainsi que de nombreuses nouveautés dans hyperCAD-S.
Avec l’usinage tangentiel des faces planes, l’utilisateur gagne en efficacité lors de la finition de niveaux. L’utilisation d’outils tonneau coniques allonge les distances entre les trajets avec une même hauteur de crête théorique. Facile à programmer, la stratégie innovante est hautement efficace et fiable grâce au contrôle de collision des trajets d’outils. Avec la version 2016.1, Open Mind présente le pack modulaire haute performance hyperMILL MAXX Machining. Il propose en option toute une série de stratégies très efficaces pour l’ébauche et la finition. Ce pack inclut également l’ancien module d’ébauche HPC hyperMAXX.
Un point sur l’usinage tangentiel des faces planes
Open Mind a développé « l’usinage tangentiel des faces planes », une innovation FAO particulière dédiée à l’usinage de plans. En combinaison avec les fraises tonneau coniques, il est ainsi possible d’atteindre des gains de temps allant jusqu’à 90 %. Les grands rayons des fraises tonneau coniques permettent des prises de passes de 6 et 8 mm, avec pour résultats des surfaces optimales et un prolongement de la durée de vie des outils.
« L’usinage tangentiel des faces planes » est aussi bien adapté aux surfaces faciles d’accès qu’aux surfaces difficilement accessibles. Les trajets d’outil sont générés automatiquement et contrôlés pour éviter les collisions.
Des entreprises de différents secteurs tels que la fabrication d’outillages et de moules, l’industrie aérospatiale et l’automobile profitent ainsi des stratégies du module de finition hyperMILL MAXX Machining, programmables en toute simplicité et sécurité.
Open Mind sera présent sur le salon Industrie Paris 2016, sur le stand M111
N° 76 Avril 2016