Hexagon fusionne la fabrication réelle et virtuelle à l’EMO 2019
HEXAGON MANUFACTURING INTELLIGENCE
parLa division Manufacturing Intelligence d’Hexagon présentera les solutions de la fabrication numérique à partir de son portefeuille de logiciels de production au Salon EMO à Hanovre, leader mondial dans le secteur de l’usinage des métaux. Point fort du stand, les visiteurs pourront s’immerger, grâce à la réalité virtuelle, dans les process de fabrication du futur.
Du 16 au 21 septembre prochain, les visiteurs du stand E03 Hall 9 disposeront de lunettes de réalité virtuelle permettant de visualiser la chaîne complète de reconstruction et de production d’une selle de moto en commençant par la numérisation 3D à l’aide d’un bras de mesure Hexagon et du module de rétroconception Visi.
Reposant sur le modèle 3D obtenu, l’usinage est programmé de manière optimale avec le système FAO Edgecam. Ensuite, le code CN généré est simulé sur la machine virtuelle avec NCSimul garantissant un processus d’usinage sans collision. Le programme final peut alors être transféré à la machine et lancé sans perte de temps grâce à la suppression des mouvements hors matière inutiles. « La branche Production Software d’Hexagon propose une gamme de solutions de fabrication numérique qui intègre également une connaissance approfondie des processus CNC dans les différentes industries, explique Andreas Seum, directeur général Hexagon Production Software DACH. La prise en compte du processus complet de production est un critère déterminant pour augmenter la fiabilité et la productivité des processus. »
L’étendue du portefeuille des logiciels de production d’Hexagon, dont Edgecam, WorkNC, VISI, NCSimul et Fasys sera exposée sur le Stand E03 Hall 9. Quant aux solutions du portefeuille Métrologie de la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon, elles seront présentées en Hall 6.
EQUIP’PROD • N°112 Septembre 2019