Des stratégies FAO pour obtenir des surfaces plus lisses
OPEN MIND
parLa nouvelle suite CAO/FAO d’Open Mind contient de nombreuses stratégies pour l’usinage de haute précision dans la version standard. HyperMILL permet d’obtenir des tolérances de l’ordre du micromètre (µm) et des surfaces particulièrement lisses, réduisant les phases de reprise comme le polissage.
L’option « Mode précision surface » garantit une hausse de la qualité des surfaces usinées. Le calcul des trajets d’outil a lieu sur les surfaces réelles et non sur un modèle de calcul. Cela permet d’obtenir des tolérances de l’ordre du micromètre (µm) et des surfaces très lisses.
Autre composant de l’usinage de surface de haute précision : la fonction « Chevauchement adouci », qui consiste à masquer les zones de transition entre les surfaces. Dans la zone de chevauchement, la trajectoire optimisée de l’outil assure une transition parfaite et imperceptible avec la surface adjacente. Cette option permet à l’utilisateur de composer de manière flexible avec les caractéristiques de la pièce.
Arêtes précises
Afin d’améliorer les résultats de fraisage sur les arêtes des pièces, il est possible d’étendre en périphérie les surfaces de fraisage sélectionnées dès la programmation avec la fonction « Extension automatique de surfaces ». Le fait qu’il ne faille plus passer par le système CAO pour effectuer ces modifications simplifie énormément la programmation.
En tant que solution FAO moderne et flexible, hyperMILL comporte des options d’usinage de haute précision dans un grand nombre de stratégies standard. Ce concept ainsi perfectionné, les futures stratégies d’usinage assureront également plus de précision et une amélioration de la qualité des surfaces.
EQUIPPROD • N°117 Avril 2020