De nouveaux outils d’analyse en temps réel des équipements et de collaboration dans l’atelier
ROCKWELL AUTOMATION
parRockwell Automation a lancé sur le marché l’appliance FactoryTalk Analytics for Devices ainsi que l’application FactoryTalk TeamONE. En améliorant le temps de réaction face aux pannes et de diagnostic des équipements, ces deux solutions permettent aux équipes travaillant dans les ateliers de prendre plus rapidement de meilleures décisions.
«Chez Rockwell Automation, nous nous sommes engagés à créer des outils à la portée des équipes de nos clients ; ces deux nouvelles offres aident les équipes de maintenance à découvrir facilement l’état des équipements de leurs machines et à mieux collaborer in situ avec des informations utiles », a affirmé Michael Pantaleano, directeur mondial de division chez Rockwell Automation. Ces offres par abonnement sont parmi les premières proposées par Rockwell Automation. Pour simplifier encore le processus d’adoption, les nouvelles offres sont gérées via le nouveau portail Web Software Management. Tous les abonnements et la gestion peuvent s’effectuer en un simple clic.
Rockwell Automation lance Standard Edition, une nouvelle édition de l’application FactoryTalk TeamONE destinée à réduire le temps moyen de réparation. Cette nouvelle édition ajoute un module d’alarme qui permet aux équipes de collaborer avec des détails en temps réel sur les alarmes. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement visualiser toutes les alarmes actives mais aussi partager et publier de nouveaux détails pour améliorer la collaboration des équipes en ajoutant du contexte aux informations d’alarme. Les alarmes qui nécessitent une action immédiate peuvent être partagées avec certains membres de l’équipe ou publiées à l’attention de toute l’équipe pour une gestion et une résolution collectives.
La nouvelle Standard Edition est disponible par abonnement payable annuellement et offre plus de fonctions que l’édition gratuite de l’application. Lancée en 2016, l’application FactoryTalk TeamONE Free Edition fournit des données quasi-instantanées sur les incidents et les équipements aux équipes de maintenance des ateliers, notamment aux ingénieurs, aux ouvriers qualifiés et aux informaticiens. L’édition gratuite élimine les obstacles à la collaboration des équipes industrielles et à la résolution rapide des problèmes en fournissant des données contextualisées au niveau de l’atelier, telles que des tendances et des informations sur le statut des équipements.
Une appliance pour identifier de façon proactive l’état des équipements
FactoryTalk Analytics for Devices est une appliance renforcée qui permet d’éviter les coûteux temps d’arrêt et d’améliorer la productivité en identifiant de façon proactive l’état des équipements. Quelques minutes après sa connexion à l’alimentation électrique et au réseau de systèmes de contrôle local, l’appliance commence à fournir des analyses.
Une fois les connexions établies, l’application détecte les équipements d’automatisation présents sur le réseau sans affecter les performances. Les équipes des ateliers ont alors accès à certaines demandes d’action, à des affichages d’équipements instantanés et à un robot de discussion avancé basé sur l’apprentissage automatique, tous disponibles depuis l’appliance. Elle apprend ce qui est important pour les utilisateurs en analysant continuellement les équipements sur le réseau et en prodiguant des recommandations pour aider les équipes de maintenance et d’ingénierie à éviter les temps d’arrêt non planifiés et à réparer plus rapidement les systèmes.
N° 91 Septembre 2017