Autodesk dévoilera sur le Siane sa suite de logiciels de fabrication
AUTODESK
parÀ l’occasion du salon Siane, Autodesk présentera les nouvelles versions de ses produits dédiés au secteur de la fabrication. Ces versions intègrent la crème des solutions Delcam et font de sa suite de logiciels, à l’instar de PowerMill 2017, des outils pleinement adaptés aux besoins des industriels, répondant ainsi aux demandes les plus exigeantes.
Autodesk inaugure cette année sa suite de logiciels de fabrication issue de l’acquisition des produits leaders en la matière : les solutions Delcam. Présentée lors du salon Siane, qui se déroulera les 18, 19 et 20 octobre au parc des expositions de Toulouse, les nouvelles versions concernent les produits FeatureCAM pour la programmation automatique de pièces, incluant désormais les fonctionnalités de PartMaker, connu pour ses qualités en décolletage, PowerShape pour la conception 3D de pièces complexes, PowerInspect, un logiciel de métrologie compatible avec tout type de moyen de mesure et PowerMill, un logiciel de fabrication phare pour les usinages avancés.
« Les fabricants ont besoin de produire des pièces innovantes plus vite qu’auparavant afin de rester compétitifs dans un monde où la fabrication du futur se dessine aujourd’hui, explique Mark Forth, Manager of Manufacturing Industry and Strategy chez Autodesk. Les solutions FAO 2017 ont été pensées pour accompagner les utilisateurs tout au long de leur processus de fabrication. Ainsi, ils apprendront et maîtriseront les techniques de fabrication plus rapidement, ce qui leur permettra d’approcher le marché de façon plus efficace ».
Autodesk PowerMill 2017, des améliorations pour encore plus d’efficacité
À titre d’exemple, Autodesk PowerMill 2017 inclut de nouvelles options qui permettront à l’utilisateur d’être plus réactif sur la fabrication de ses pièces. Parmi ces options, sont intégrées des stratégies de parcours d’outils en finition plus efficaces, un meilleur outil de simulation ou encore l’optimisation des mouvements outils hors matière, sans oublier les routines de tournage pour les machines de tournage-fraisage en 5 axes.
Ces différentes améliorations font de PowerMill une solution particulièrement efficace, performante et adaptée aux fabricants qui font face aux demandes techniques les plus complexes. « PowerMill nous aide à maintenir le plus haut niveau d’uniformité dans notre programmation, avec des conséquences positives sur la durée de nos processus et sur la satisfaction de notre clientèle, explique Randy Lee Meisness, CNC department Supervisor chez Dynamic Tool & Design. Nous développons des process grâce auxquels nos ingénieurs utilisent les mêmes techniques et les mêmes outils. Ainsi, les projets peuvent être traités par plusieurs personnes sans aucun problème. Depuis que nous utilisons PowerMill, nous constatons une réelle unité dans les moules que nous créons d’une commande à l’autre ».