Sandvik et Renishaw veulent ensemble qualifier de nouveaux matériaux pour la fabrication additive
SANDVIK ADDITIVE MANUFACTURING / RENISHAW
parLa société Renishaw et Sandvik Additive Manufacturing vont travailler ensemble afin de qualifier de nouveaux matériaux de fabrication d’additifs (AM) destinés à des applications de production. Cette entente couvre une large gamme de poudres métalliques, y compris de nouvelles compositions d’alliage optimisées pour le procédé de fusion laser sur lit de poudre (LPBF) et offrant des propriétés supérieures.
Sandvik dispose de l’un des plus vastes programmes d’alliages pour la fabrication additive et travaille avec les systèmes AM de Renishaw depuis 2018. Durant cette période, les deux sociétés ont développé les paramètres d’une gamme de poudres métalliques incluant les aciers inoxydables et les derniers superalliages Osprey à base de nickel. En outre, Sandvik a récemment inauguré un atomiseur de titane et une installation de traitement des poudres ; le groupe va maintenant se concentrer sur la qualification de ces alliages pour des applications industrielles et médicales.
« Grâce à nos 157 ans de connaissance des matériaux, à notre gamme complète d’aciers internes, d’aciers inoxydables duplex et super-duplex, ainsi que d’alliages à base de nickel et à nos nouvelles poudres de titane, Sandvik propose désormais la plus vaste gamme de matériaux AM sur le marché, sous la marque Osprey, a déclaré Mikael Schuisky, vice-président de la R&D et des opérations chez Sandvik Additive Manufacturing. Les machines ouvertes de Renishaw nous ont permis d’optimiser rapidement les paramètres de traitement de nos alliages pour les utiliser dans de nombreuses applications différentes. »
EQUIP’PROD • N° 115 février 2020