WNT complète son offre dans le domaine du perçage profond
WNT
par
|
|
WNT a considérablement élargi sa gamme de forets en carbure monobloc à hautes performances destinés au perçage profond. Jusqu’alors disponibles en version 20xD et 30xD, les forets WTX TB-UNI dédiés au perçage des aciers, des fontes et des aciers inoxydables le sont maintenant également en version 16xD, 25xD, 40xD et 50xD dans une plage de diamètres allant de 2,00 mm à 12,00mm.
Ces outils à double listel et à affûtage en croix sont particulièrement performants et fiables, comme l’attestent ces résultats obtenus face à un foret ¾ lors de l’usinage de pièces présentant chacune 9 trous de diamètre 5mm sur une profondeur de 150mm. Dans cette application, le foret WTX-TB-UNI de WNT a permis de réduire le temps d’usinage de plus de 5 minutes par pièce tout en doublant sa durée de vie, pour atteindre au final plus de 6 heures de temps copeaux correspondant à 175 mètres linéaires et à près de 100 pièces usinées au lieu des 50 avec l’ancienne solution.
Une très large gamme de solutions dans le domaine du perçage
La gamme inclut également des forets WTX TB-ALU à triple listel destinés à l’usinage des alliages d’aluminium et des non-ferreux en version 16xD, 20xD, 25xD et 30xD dans la même plage de diamètres que ceux des forets WTX TB-UNI. Tous ces outils disposent bien entendu de canaux de lubrification et réalisent les perçages sans aucun débourrage. Ils nécessitent toutefois la réalisation d’un avant-trou de guidage et quelques précautions d’utilisation clairement indiquées dans la documentation.
Avec cette extension de gamme et l’arrivée très prochaine de forets 3 lèvres, WNT dispose désormais d’un des programmes les plus riches du marché dans le domaine du perçage et devrait répondre aux demandes toujours plus pointues du secteur aéronautique.
N° 67 Juin 2015