Une nouvelle version pour la plateforme First Choice
KENNAMETAL
parKennametal vient de lancer à destination de ses clients industriels sa nouvelle plateforme First Choice. Ce catalogue réunissant une sélection des gammes de Produits Premium les plus populaires et qui assurent les plus hauts niveaux de service répond de manière efficace et fiable à 80% des applications d’usinage en Mécanique Générale. Ce catalogue, lancé par le carburier américain dans sa première version il y a déjà deux ans, revient dans une nouvelle version à la fois plus riche, plus intuitive et plus facile d’accès.
«Il y a à peu près deux ans que nous avons lancé « First Choice », un catalogue très riche et plutôt réservé à des techniciens confirmés, indique-t-on au sein de la société Kennametal. Nous avions sélectionné nos articles les plus vendus et les avions mis en stock afin d’offrir de la réactivité aux utilisateurs finaux. Après deux années d’exploitation par les utilisateurs, cette initiative est un réel succès et Kennametal remercie tous ces utilisateurs qui ont fait le succès de « First Choice ». »
Alors pourquoi lancer une seconde fois First Choice ? « Si l’on fait un parallèle avec les constructeurs automobiles, on constate que lorsqu’ils lancent un véhicule, dans les deux ou trois ans qui suivent, ils relancent le modèle, ils en améliorent la conception, corrigent les défauts et proposent de nouvelles performances. C’est ce que Kennametal a fait avec First Choice ». Comment ? En intégrant dans ce catalogue une nouvelle sélection d’outils et en proposant une approche de l’usinage différente, plus performante et à la portée de tous. De plus, la nouvelle version de First Choice bénéficie des supports numériques de dernières générations à travers Novo, Konnect, d’une nouvelle application mobile et, enfin, d’un nouveau catalogue dédié uniquement au programme First Choice.
Une plateforme pour les utilisateurs à la recherche de performance et d’efficacité
Ce nouveau catalogue First Choice s’adresse à 80% à la mécanique générale. Unique, son utilisation démarre de l’application d’usinage à laquelle le client est confronté pour finir sur le choix de l’outil de coupe à utiliser. « First Choice est orienté vers la polyvalence et la performance éprouvées de nos outils, poursuit-on chez Kennametal. La plateforme offre un maximum de réactivité pour un maximum d’efficacité ». Le carburier n’a pas hésité à mettre en avant ses dernières plateformes d’outillages telles que la célèbre gamme Beyond Evolution pour le tournage, les gorges et le tronçonnage, le PcBN KBH20 pour le tournage dur, la fraise modulaire Duo Lock, la Mill 4 ou encore le fameux KenTip FS qui allie les performances du perçage monobloc à celles du perçage modulaire.
Le programme First Choice est facile à utiliser, la sélection et l’application des outils étant simples. « Le programme First Choice s’adresse aux industriels recherchant la réactivité, la performance et l’efficacité. Nos deux slogans « Deliver the promise » et « Unlock the power » prennent toute leur ampleur à travers ce nouveau programme First Choice ».
Et d’ajouter : « L’engagement de Kennametal pour la gamme First Choice est sans précédent, que ce soit en tournage, en fraisage ou en perçage. Elle se présente comme un outil de premier choix, affirme-t-on chez le fabricant d’outils coupants. Le programme First Choice bénéficie du nouveau support numérique de Kennametal. On peut le retrouver et découvrir tous ses avantages, en visitant notre site
site www.kennamletal.com ou directement à travers le catalogue :
http://catalogs.kennametal.com/BookshelfView/»
EQUIP’PROD • N° 107 février/mars 2019