Une nouvelle application pour une totale transparence des données outils coupants
WALTER TOOLS
parLe nouveau logiciel de Walter baptisé « Tool Life » a été conçu pour procurer une analyse détaillée des données des outils coupants au sein des ateliers.
Walter AG et Comara ont récemment développé la solution logiciel « Walter appCom ». Il s’agit d’un outil destiné à l’enregistrement des données machine en temps réel dans le but de permettre une optimisation de l’usinage des composants, et ce de manière ciblée. Walter présente aujourd’hui sa « Tool Life app », une solution de visualisation et d’analyse des données outils coupants qui peut être parfaitement intégrée au package appCom. L’interface utilisateur est accessible par un navigateur web et peut être utilisée sur le réseau intranet du client. Pour pouvoir bénéficier intégralement de l’app « Tool life », les utilisateurs doivent installer le package Walter appCom qui comprend un PC industriel et un software standard développé par Comara.
Les applications, qui sont intégrées en standard sur appCom, permettent d’effectuer les premières analyses permettant de savoir, par exemple, quels sont les outils actuellement présents sur la machine ou quels sont les programmes utilisés pour l’usinage en cours. Les options d’analyses permises par l’app « Tool Life » vont encore bien au-delà, non seulement au niveau de l’analyse détaillée mais également avec les services possibles et la facilité d’utilisation de l’interface.
La nouvelle interface utilisateur comprend un menu de navigation intuitif qui améliore la prise en main et une base de données structurée optimise les performances en arrière-plan. Contrairement aux autres solutions, l’app « Tool·Life » ne requiert aucun code pour l’identification des outils par le système. Elle bénéficie de meilleures performances, de fonctionnalités accessibles sur divers supports informatiques et permet une plus grande flexibilité de fonctionnement. « L’app Tool Life est l’unique solution sur le marché qui offre la possibilité de reproduire les données outils à un tel niveau de détail », indique-t-on chez le carburier allemand.
N° 94 décembre 2017