Une géométrie d’avant-garde pour encore plus de matières
SANDVIK COROMANT
parSandvik Coromant, leader international dans l’industrie transformatrice des métaux, lance un nouveau foret dans sa gamme CoroDrill 860. Le foret CoroDrill 860 dans la géométrie -GM est un outil performant pour le perçage de nombreuses matières, qui convient à une grande variété d’applications ; il présente aussi une durée de vie très longue.
Lancé le 1er mars dernier, le nouveau foret est une évolution du foret R840 dans une des gammes d’outils les plus populaires de Sandvik Coromant, CoroDrill 860. Le foret R840 est actuellement le foret le plus vendu dans l’offre des outils rotatifs monoblocs. Mais les avancées technologiques et l’évolution des besoins des clients en matière de productivité rendaient nécessaire la mise au point d’un nouvel outil.
CoroDrill 860 dans la géométrie -GM possède une nouvelle nuance de coupe, des goujures de conception novatrice et un revêtement PVD multicouches au niveau de la pointe. La technologie avancée de ce foret améliore les capacités de perçage dans toutes sortes de matières et d’applications dans tous les secteurs industriels – dont la mécanique générale et l’automobile – et offre une durée de vie beaucoup plus longue que son prédécesseur, le foret R840.
La géométrie du foret est très novatrice. Elle possède des listels doubles qui améliorent la stabilité, alors que l’âme est plus résistante et les angles sont renforcés. Ces caractéristiques contribuent à la sécurité des process et à l’amélioration de la qualité des trous. Les goujures sont polies de manière à faciliter l’évacuation des copeaux et à réduire l’élévation de la température pendant le perçage.
Une géométrie avancée pour une grande variété de matières
La géométrie avancée de CoroDrill 860-GM convient à une grande variété de matières dont les aciers, les aciers inoxydables, les fontes et les matières trempées. Elle offre aussi des performances compétitives dans les matières non ferreuses telles que le cuivre, l’aluminium et les alliages réfractaires. Selon James Thorpe, responsable « produits » global au sein du carburier suédois, « Sandvik Coromant propose des solutions d’usinage pour un très grand nombre de secteurs industriels. Nous faisons constamment évoluer notre offre et nous savons que l’amélioration de la durée de vie et de la productivité des outils est une des principales attentes de nos clients. CoroDrill 860 dans la géométrie -GM convient aux applications pour lesquelles la qualité des trous est critique, notamment dans l’automobile, la mécanique générale et le secteur du pétrole et du gaz. »
« Nous voulions proposer une solution performante pour une large gamme d’applications industrielles et rationaliser notre offre, poursuit James Thorpe. C’est pour cela que nous avons mis au point ce foret polyvalent qui offre des performances supérieures dans une grande variété de matières. Grâce à cet outil unique, non seulement nos clients peuvent profiter d’une meilleure qualité de trou mais ils peuvent aussi réduire leurs stocks d’outils et leurs coûts globaux de production. En outre, l’usinage peut être plus flexible et les temps de montage sont réduits ». Avec ce nouvel ajout à la famille CoroDrill 860, Sandvik Coromant entend s’adresser à une plus grande variété de secteurs industriels et offrir en même temps de nouvelles possibilités aux clients existants.
EQUIPPROD • N°118/119 Avril/Mai 2020