Une gamme de fraises spécifiques aux applications médicales
SECO TOOLS
parLa gamme de fraises carbure Monobloc Seco-Jabro permet d’atteindre des performances hors du commun pour l’ensemble des applications médicales, à commencer par les fraises Jabro-Mini pour le micro-usinage, spécifiquement conçues pour les pièces dentaires.
Les fraises Jabro-Mini s’étendent des diamètres 0,1 mm à 2,0 mm et sont dédiées à l’usinage des non-ferreux et des superalliages (le chrome cobalt, le titane, le zircone et le PMMA) et conviennent parfaitement aux opérations de semi-finition et finition.
Cette famille d’outils offre une résistance supplémentaire grâce à une queue renforcée ainsi qu’à un fin revêtement, pour conserver l’acuité des arêtes de coupe. Pour l’ébauche, la nouvelle fraise grande avance JHF181, avec son nouveau revêtement HXT conçu par Seco Jabro et sa préparation d’arête spécifique aux matériaux difficiles, permet d’atteindre une productivité importante et d’offrir une meilleure durée de vie des outils.
.
Élargissement de la gamme dédiée au médical prévu cette année
La complémentarité de l’offre de Seco permet de disposer d’un outil répondant à l’ensemble des attentes des industriels dans le domaine des pièces médicales : Jabro Solid² (JS554 – JS720) pour l’ébauche des pièces en chrome-cobalt et titane, Jabro Tornado (JH112 – JH142) pour les opérations de copiage et Jabro HFM (JHF181 – JHF980) destiné à l’ébauche à grande avance.
Afin de proposer des solutions au plus près des besoins des utilisateurs, la gamme de fraises Seco-Jabro spécifiques aux applications médicales va s’élargir au second semestre 2017 avec le lancement complet d’outils dédiés à ce type de pièces.
N° 88 Avril 2017